Avril 2022

Let’s continue ze rattrapage. Je n’ai pas grand-chose à raconter pour ce mois-là.
Ça a été plutôt calme côté visionnage séries/films. 

J’ai surtout bouffé du JV. J’ai beaucoup joué et regardé Twitch.

Le foot m’a aussi pris du temps, avec les quarts et demis de Ligue des Champions + les championnats qui arrivaient sur la fin ! Sans oublier la F1 avec ce nouveau duel passionnant entre Red Bull et Ferrari.

 

Lecture

J’ai juste continué The Expanse T1 et relu le Volume 1 de Y The Last Man.

 

Jeux vidéo

Encore un bon gros mois avec 88 heures de jeu, soit 2,9h/jour. Quasi comme le mois passé.

On retrouve beaucoup de jeux du mois précédent. Je suis toujours à fond dans Forza Horizon 5 et je suis revenu de temps en temps sur Pokémon Arceus et FIFA 22.

En découverte, j’ai juste testé un jeu : Project Hospital. Une simulation de gestion d’hôpital assez poussé, en mode serious business par rapport à Two Point Hospital (ou Theme Hospital pour les anciens comme moi). J’aime bien le concept, mais je n’y ai pas encore accordé plus de temps.

J’ai également enfin terminé l’histoire principale de Horizon Zero Dawn, après 60h de jeu. C’était bieng ! J’ai continué un peu depuis, mais toujours pas fait le DLC. Du coup, je n’ai toujours pas lancé la suite Forbidden West.

J’hésite d’ailleurs à recommencer une nouvelle aventure tant qu’Elden Ring me happe ! En avril, si je regarde mes trophées, je n’avais toujours pas battu Rennala ! Elle m’aura bien fait suer. Avec mon astrologue spécialisé en magie, je n’arrivais pas à lui retirer beaucoup de vie avec mes sorts, vu qu’elle résiste pas mal à la magie. Du coup, j’ai fait le tour de Liurna en attendant, pour augmenter mes stats sur mon épée de cristal. Par un passage détourné, j’ai même réussi à arriver au Plateau d’Altus mais que j’ai laissé pour plus tard.

 

Séries

Côté séries, la descente aux enfers continue :D


Seulement 13 épisodes vus en 10,2h, soit 0,4 épisodes et 0,3 heures par jour.

Je n’ai terminé aucune saison du coup !

 

Films

Pour finir, j’ai seulement vu 2 films. Rien de ouf !

C’était le mois des affiches jaunes.

 

Central Intelligence (Agents presque secrets) (2016)
Fiche Seriebox

Je continue mon exploration de la filmo de Dwayne Johnson ! :D
Je remarque d’ailleurs que j’ai vu exactement 20 films sur 40, soit 50%. Il est plutôt prolifique ! Tout ça en 20 ans de carrière, vu qu’il a commencé en 2001 dans Le Retour de la Momie, avec un rôle qu’il reprend un an plus tard en tant qu’acteur principal dans Le Roi Scorpion. J’ai encore du boulot ! Surtout qu’il y a aussi ses séries. J’avais commencé Ballers il y a quelques années, j’avais plutôt bien aimé. Et il a aussi fait récemment Young Rock, une comédie sur sa jeunesse.

Bref, si je reviens sur le film Central Intelligence. Bah clairement, c’est de la pure comédie ricaine ultra classique. C’est bien débilos ! C’est pas le pire film que j’ai vu, ça se regarde vite fait. C’est une comédie d’action peut-être même divertissante dans sa connerie. Mais le scénario et les dialogues sont trop nuls, ça n’a absolument rien d’original. Kevin Hart et The Rock surjouent trop, ils sont en roue libre et suivent le cahier des charges. Clairement, je ne peux pas mettre 2 étoiles.

 

Spenser Confidential (2019)
Fiche Seriebox

Je passe maintenant dans le Mark Walhberg – Peter Berg universe et clairement, je m’attendais à bien pire ! Car Walhberg fait un peu toujours la même chose. Limite, t’as l’impression qu’il garde les mêmes fringues et la même tête dans tous ses films. Et il est l’un des acteurs/producteurs les mieux payés d’Hollywood… 


Et bien là, je me suis plutôt bien amusé. Il fait encore son rôle de dur à cuire qui balance des punchlines avant de foncer dans le tas, mais ça fonctionne plutôt bien. Peter Berg, un réalisateur que j’apprécie depuis qu’il a créé la série Friday Night Lights, fait un peu le minimum par contre. Je m’attendais à un peu plus d’action de sa part. Une nouvelle prod Netflix assez légère donc. Ils arrivent à attirer des stars mais ils ont vraiment du mal à exploser, faute de scénarios vraiment très originaux. Là, on est dans la moyenne.

 

C’est tout pour avril ! ++

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.