Moi par mois 4×06 Rewind

Juin 2020

C’était vraiment le mois du retour en arrière. Motivé par l’arrivée de la troisième et dernière saison de Dark, je me suis refait les deux premières saisons. Niveau jeu vidéo, pour me préparer au nouvel opus, j’ai aussi rejoué à The Last of Us, en version remastered PS4. J’ai aussi repris des anciens jeux comme Crusader Kings 2 ou Dark Souls.

J’ai du coup moins avancé sur mes inédits. Mais ça en valait le coup !

 

Lectures

J’ai juste commencé un livre et lu un comics.

L’Institut
de Stephen King
2020 – 601 pages – EN COURS (100 pages lues)

Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.

Luke se réveille à l’Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu’elle n’a pas de fenêtre. Dans le couloir, d’autres portes cachent d’autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.

Que font-ils là ? Qu’attend-on d’eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s’enfuir ?

Je n’ai lu que le début pour le moment, il s’est pas encore passé grand chose mais j’accroche bien. C’est facile à lire.

 

Oblivion Song, tome 2
de Robert Kirkman, Lorenzo De Felici et Annalisa Leoni
2019 – 160 pages – TERMINE

Cette nouvelle saga écrite par Kirkman, j’en avais parlé le mois passé. J’accroche toujours autant à l’histoire et au style visuel !

 

 

Jeux vidéo

J’ai encore pas mal joué en juin. Je frôlais les 100h pour 12 jeux en mai.
Ici, je suis à 86,5h, réparti sur 8 jeux.

Call of Duty : Modern Warfare (Multijoueur) (2020 – PC)
16h de jeu – EN COURS

Warzone et ses week-ends gratuits sur le multi m’ont fait craqué, j’ai acheté le jeu ! Je n’ai pas encore fait le solo mais le multi me plait énormément. C’est bien nerveux comme il faut, les parties s’enchaînent avec plaisir. Y a pas vraiment de faux pas dans les cartes proposées en plus, elles sont toutes intéressantes.

 

Assassin’s Creed Odyssey (2018 – PS4)
+11h => 61h de jeu – EN COURS

Troisième mois de mon Odyssey, j’ai un peu baissé le pied. C’est pas pour autant que j’aime moins le jeu, mais il faut bien ça pour éviter l’overdose. Je n’avance pas beaucoup dans l’histoire principale, je m’amuse plus à explorer les îles une à une.

 

Dark Souls, Prepare To Die Edition (2012 – PC)
+6h => 30h de jeu – EN COURS

Je continue là-aussi mon périple et j’ai enfin battu Quelaag !! Alléluia ! Deuxième cloche enclenchée, enfin !

Je suis ensuite allé voir les Ruines démoniaques. Je me suis fait le boss Décharge Incessante, mais après, c’est juste pas possible, mon perso est trop faible, et/ou je suis trop nul, mais je me fais défoncer par les démons capra aux alentours. J’arrive à en buter 2 ou 3 mais il en reste encore le double… Kappa. 

Du coup, je suis allé du côté de la Forteresse de Sen, où j’ai rencontré ses fameuses créatures à tête de serpent. Charmantes… J’en bute 4 ou 5, je monte et… je meurs. Encore et encore. Bref, je suis encore qué-blo ! :D

 

Crusader Kings II (2012 – PC)
+12.5h => 19h de jeu – EN COURS

On continue sur un autre jeu sorti en 2012, que j’avais aussi testé vers 2016, quand j’étais à fond dans ma période Europa Universalis IV. Après quelques heures, j’avais abandonné, perdu dans les menus assez austères.

Là, motivé par la série Vikings, je me suis pris le DLC Old Golds, et j’ai commencé une partie bien cool où on peut jouer les descendants de Ragnar Lothbrook et essayer de conquérir l’Angleterre, le tout sur cette carte vu de dessus où on gère une lignée. J’ai réussi à conquérir quelques territoires, faire un grand bloth pour sacrifier mes ennemis. J’ai aussi pu construire une stelle pour Ragnar. Malheureusement, à la mort de mon premier personnage, mes enfants se sont divisés mon territoire :'( On continue la partie avec l’héritier mais celui-ci contrôle du coup un territoire morcelé, avec des stats de combats différentes…

 

Minecraft Dungeons (2020 – PC)
6h de jeu – TERMINE

Disponible via le Xbox Game Pass, j’ai pu jouer à ce nouveau jeu Minecraft, déclinaison en mode dungeon crawler. Il y a une petite douzaine de niveaux, en vue de dessus où il faut affronter des ennemis en améliorant au fur et à mesure son équipement. C’est plutôt sympa, tant pour les graphismes que le gameplay. Dommage que ça ne soit pas très long et que la difficulté soit assez varible. Certains niveaux sont super facile à part sur son boss de fin.

 

Foot

Le foot, encore et toujours ! C’était le grand retour de la Premier League et de la Liga ! En plus de la Bundesliga qui se terminait…

Je suis quasiment revenu à la normale d’avant confinement ! J’ai regardé 20 matchs en 30 jours :D

9 matchs de Premier League
4 matchs de Bundesliga
4 matchs de Liga
2 matchs de FA Cup (Coupe d’Angleterre)
1 match de Coupe d’Allemagne

 

Séries

Je n’ai regardé que 43 épisodes, soit 1.4 ep/jour, pour 34.8h, soit 1.2h/jour.
Petit mois de juin, un peu à l’image de février.

 

J’ai quand même fini 5 saisons, dont 2 en revisionnage.

 

Dark saison 1 – REVISIONNAGE
10 épisodes de 55 min
Diffusée sur Netflix le 1er décembre 2017
Fiche Seriebox

Déjà parlé en juillet 2019. Ça passe crème en revisionnage. J’ai pu voir pleins de petits détails que je n’avais pas vu à l’époque. J’ai pas du tout été perdu mais je me suis quand même amusé à faire un arbre généalogique.

 

Dark saison 2 – REVISIONNAGE
8 épisodes de 55 min
Diffusée sur Netflix le 21 juin 2019
Fiche Seriebox

Déjà parlé en août 2019. J’ai continué avec mes notes et ça m’a été plus utile dans cette saison encore plus complexe. C’est fou à quel point tout est cohérent et fonctionne toujours à merveille, même un an après l’avoir vu.

 

I Know This Much Is True – Mini-série
6 épisodes de 55 min
Diffusée sur HBO en mai/juin 2020
Fiche Seriebox

Mini-série produite par HBO, on retrouve l’excellent Mark Ruffalo dans un double rôle où il incarne 2 frères jumeaux, Dominick et Thomas Birdsey. L’un va se couper la main dans une librairie dès les premières minutes et se retrouver en hôpital psychiatrique. Son frère va alors se battre pour le faire libérer. On découvre aussi via des flash-backs comment on en est arrivé là. Et je peux vous dire que vous êtes pas au bout de votre peine… Faut pas être en déprime pour regarder cette série car c’est clairement pas la joie. Y a vraiment rien pour aider cette famille dysfonctionnelle. C’est pas mon style à la base, j’ai du mal avec les séries purement dramatique, mais j’ai vraiment été pris, notamment par la qualité des dialogues.

 

9-1-1 saison 3
18 épisodes de 42 min
Diffusée sur FOX de septembre 2019 à mai 2020
Fiche Seriebox

J’avais dit en octobre dernier tout le bien que je pensais de 9-1-1, avec une saison 2 quasiment parfaite. Elle est même arrivée 4e de mon top 2019.

La saison 3 est dans la continuité, notamment avec un début de saison en fanfare ! J’ai quand même mis des 19/20 sur 4 épisodes : 3×02, 3×03, 3×07 et 3×08 ! Un seul sur la saison 2. Mais il y a aussi quelques épisodes moins intéressants, et une fin de saison un peu abrupte, coronavirus oblige. Ça n’en reste pas moins une de mes séries préférées actuelles !

 

Vikings saison 2
10 épisodes de 45 min
Diffusée sur History de février à mai 2014
Fiche Seriebox

5 ans après avoir vu la saison 1, je me suis remis à Vikings ! J’ai autant kiffé la seconde que la première. J’adore le rythme effréné de la série, il se passe toujours quelque-chose. Parfois, ça crée des ellipses un peu bizarre mais ça passe. Ragnar Lothbrok est tellement cool. J’adore aussi Lagertha, sa bad-ass de femme. Même si là, justement, le côté polygame des vikings ressort et on se retrouve avec quelques conflits familiaux :D Dans les autres personnages, comment ne pas aussi oublier Floki, le constructeur de drakkar « un peu » fou. Rien que pour eux, ça vaux le coup de suivre. A voir si je vais enchaîner direct sur la suite, j’aime bien espacer un peu les saisons, même quand j’ai du retard. Et il y en a 6 pour le moment.

 

Films

Aie aie aie, un seul film vu !

Frozen 2 (La Reine des Neiges 2) (2019)
Fiche Seriebox

Libérééééé, délivréééé ! :D Ah non, c’est fini, là, c’est Dans un autre moooonde !

J’ai évidemment regardé ce film là avec Jess. Elle l’avait déjà vu au cinéma, elle adore. Moi, j’ai vraiment trouvé ça moins bien que le premier, qui était plutôt cool. La scène la plus impressionnante est malheureusement celle du premier trailer, avec Elsa qui court vers les vagues pendant la tempête. Le reste est assez convenu malheureusement. Et même décevant graphiquement par moment, notamment sur les plans d’Arrendelle. Ça fait assez vide, avec moins de détails. La magie d’Olaf et Sven n’a aussi pas autant fonctionné non plus. J’ai trouvé ça plus lourd que marrant. 

 

 

Bilan mi-2020

Petit bilan en graphe de ce premier semestre 2020.

Si je cumule tous mes hobbies, voilà ce que ça donne :

On voit clairement l’effet covid, entre le premier et le deuxième trimestre. Je passe d’une moyenne de 130 à 180h ! C’est simple, le gain de 50h par mois s’explique un peu par le chômage partiel mais surtout les temps de trajet en moins. Après, je ne le traque pas ici, mais par effet de bord, j’écoute moins de musique et de podcast du coup, vu que c’est mon activité principale de voiture. J’économise par contre de l’argent et je pollue moins la planète. Là où je dois faire un plein par semaine habituellement, j’ai ici été faire mon premier plein depuis 5 mois !

Si je regarde maintenant par activité :

On voit clairement que ce sont les jeux qui me boostent sur ce deuxième trimestre. Je passe actuellement quasiment la moitié de mon temps libre à jouer.

On voit aussi que les films ne sont clairement pas ma priorité du moment. C’est même pas un problème de fermeture des cinémas, vu que je n’y suis pas retourné depuis bientôt 2 ans :S Y a juste moins de films qui m’intéressent. Je vais cependant essayer de me remettre à mes challenges. Généralement, j’ai un effet boule de neiges. Si je regarde un bon film, j’aurais envie d’en voir un autre, que ça soit du même réalisateur·rice, ou avec le même acteur·rice. Allez, voir plus de films, ça sera ma bonne résolution de mi-2020 :)

 

Ceci conclut cette première moitié particulière de l’année.

Prenez-soin de vous !

  1 comment for “Moi par mois 4×06 Rewind

  1. Avatar
    2 août 2020 at 18 h 20 min

    Je note le Stephen King, j’aime bien ce genre de romans.Et merci de m’avoir donné l’idée de revoir les deux saisons de Dark, ça a été vraiment chouette à re-regarder et je suis d’accord sur les détails qu’on remarque et le fait que ça fonctionne encore très bien.La saison 3 de 9-1-1 était très sympa à voir, dans la lignée des deux premières (j’ai vu les 3 saisons à la suite) avec toujours autant d’événements rocambolesques qui arrivent. Les pompiers ont vécu des trucs en 3 ans que je ne vivrai sûrement pas en 100 ans ! :)Pour les films, toujours pas vu Frozen 2 et, comme toi, regarder un film n’a pas été ma priorité ces dernières semaines. Faut aussi que je remette aux challenges mais en ce moment, je regarde plutôt les films Netflix :) Bon mois d’août !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.