Mes attentes cinéma 2020

Comme l’année passée, je me suis amusé à établir mon classement des films que j’attends le plus en 2020, dans l’ordre du moins au plus important.

J’en ai listé moins (26 vs 38 en 2019) et j’espère avoir le temps, et la motivation, de les voir car ce n’était pas le cas cette année (seulement 5 films vus sur les 38… j’ai de quoi rattrapé).

Et vous, c’est quoi vos films les plus attendus ?

 

26 – Jungle Cruise
Un film de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall
Aventure – 29 juillet

Film inspiré d’une attraction Disney. Un charismatique capitaine de rafiot et une exploratrice bien déterminée à accomplir sa mission partent en expédition à travers la jungle amazonienne.

 

25 – Manhattan Lockdown (21 Bridges)
Un film de Brian Kirk avec Chadwick Bosemain, Sienna Miller, J.K. Simmons, Stephan James, Taylor Kitsch
Thriller / Action – 1er janvier

Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

 

24 – Scandale (Bombshell)
Un film de Jay Roach avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
Biopic / Drame – 22 janvier

Même sujet que la série The Loudest Voice dont j’ai parlé ici :  Fox News et le scandale Roger Ailes.

Inspiré de faits réels, Scandale nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

 

23 – Free Player (Free Guy)
Un film de Shawn Levy avec Ryan Reynolds
Comédie / Action – 1er juillet

Un employé de banque découvre un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne.

 

22 – Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn)
Un film de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Ewan McGregor
Action / Aventure – 5 février

BIRDS OF PREY  est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

 

21 – Godzilla vs. Kong
Un film de Adam Wingard avec Alexander Skarsgard, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall
Action / Aventure – 18 novembre

À une époque où les monstres parcourent la Terre, et alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision dans une bataille spectaculaire inédite. Alors que Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu, et qu’il découvre des indices sur les origines des Titans, un complot humain menace d’éradiquer ces créatures – qu’elles soient bonnes ou mauvaises – de la surface de la planète.

Pas encore de trailer

 

20 – Lucy in the Sky
Un film de Noah Hawley avec Natalie Portman, Jon Hamm, Zazie Beetz
Drame / SF – 18 mars

Une astronaute revient d’une mission spatiale et a du mal à retrouver sa vie et son apparent parfait rêve américain.

 

19 – Mulan
Un film de Niki Caro avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
Aventure / Famille – 25 mars

Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…

 

18 – Dark Waters
Un film de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins
Biopic / Drame – 26 février

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région.

 

17 – L’appel de la forêt (The Call of the Wild)
Un film de Chris Sanders avec Harrison Ford, Karen Gillan, Dan Stevens, Omar Sy
Aventure – 19 février

Alliant prises de vues réelles et animation, L’Appel de la forêt raconte l’histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

 

16 – Soul
Un film Disney Pixar de Pete Docter (Monstres et cie, Là-haut, Vice-versa)
Animation – 24 juin

Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire…

 

15 – Underwater
Un film de William Eubank avec Kristen Stewart, TJ Miller, Jessica Henwick, Vincent Cassel 
Thriller / SF / Action – 8 janvier

Une équipe scientifique sous-marine fait face à un tremblement de terre. Sous l’eau, ils vont devoir essayer de survivre.

 

14 – Mort sur le Nil (Death on the Nile)
Un film de Kenneth Branagh avec Kenneth Branagh, Gal Gadot, Letitia Wright – 7 octobre

Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau.

 

13 – The Gentlemen
Un film de Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Michelle Dockery, Henry Golding, Jeremy Strong, Colin Farrell et Hugh Grant
Policier / Action / Comédie – 5 février

Un baron de la drogue britannique décide de vendre son empire à des millionnaires américains.

 

12 – Bad Boys For Life
Un film de Adil El Arbi et Bilall Fallah avec Will Smith, Martin Lawrence, Joe Pantoliano
Action / Comédie – 22 janvier

Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire dans le très attendu Bad Boys For Life.

 

11 – Uncharted
Un film de Travis Knight avec Tom Holland, Mark Wahlberg
Action / Aventure – 16 décembre

Un prequel des aventures de Nathan Drake. L’adaptation du célèbre jeu vidéo de Naughty Dog.

Pas encore de trailer

 

10 – Black Widow
Un film de Cate Shortland avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour
Action / Super-héros – 29 avril

Un film centré sur l’héroïne Marvel Black Widow et situé après les événements de Captain America: Civil War et avant Avengers: Infinity War.

 

9 – Fast & Furious 9
Un film de Justin Lin avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Lucas Black
Action – 20 mai

Le neuvième volet de la saga « Fast & Furious »…

Pas encore de trailer. Mais apparemment, pas de Dwayne Johnson :'(

 

8 – Top Gun : Maverick
Un film de Joseph Kosinski avec Tom Cruise, Jennifer Connelly et Miles Teller
Action / Drame – 15 juillet

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

 

7 – En Avant (Onward)
Un film Disney Pixar de Dan Scanlon (Monsters Academy)
Animation / Fantastique – 4 mars

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

 

6 – 1917
Un film de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman et Mark Strong
Guerre / Drame – 15 janvier

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

 

5 – Wonder Woman 1984
Un film de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine et Kristen Wiig
Action / Aventure / Fantastique – 3 juin

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde.

 

4 – The King’s Man : Première Mission
Un film de Matthew Vaughn avec Raph Fiennes, Gemma Arterton, Rhys Ifans
Action / Espionnage – 12 février

Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

 

3 – Dune
Un film de Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Zendaya, Rebecca Ferguson
SF – 23 décembre

Après avoir été trahi par l’Empereur Shaddam IV, Paul Atreides va venger sa famille et reconquérir la planète Dune, afin de retrouver le contrôle de l’Epice.

Pas encore de trailer

 

2 – Tenet
Un film de Christopher Nolan avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Michael Caine, Kenneth Branagh
Action / Romance / SF / Thriller / Espionnage – 16 juillet

Pas encore de synopsis mais un trailer avec des histoires de temps inversé…

 

1 – Mourir peut attendre (No Time To Die)
Un film de Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek et Léa Seydoux
Action / Thriller / Espionnage – 8 avril

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

 

  3 commentaires

  1. Avatar
    28 décembre 2019 at 19 h 52 min

    Il y a des super films qui vont sortir cette année, il vaudrait presque mieux que je liste ceux que je n’ai pas envie de voir :) Bon on va dire que c’est du 50-50. Bon il y a un truc qui me hérisse c’est la traduction pourrie de Free Guy qui joue sur le prénom du héros en VO et qui est totalement perdue en VF avec ce nase Free Player. En tout cas, j’ai vu la bande-annonce il y a quelques semaines et il me tente bien.

  2. baba
    baba
    29 décembre 2019 at 14 h 43 min

    J’avais pas fait gaffe qu’il s’appelait Guy. Je me demandais aussi pourquoi ils avaient changé le nom du film, je trouve toujours ça débile de changer un nom anglais par un autre. D’un autre côté, avec Player, on comprends mieux que ça se passe dans un jeu. Après, le principal, c’est la qualité du film.
    Le trailer est déjà cool. Autant ça aurait été avec Adam Sandler, j’aurais fui, autant là, avec Ryan Reynolds, c’est tout de suite sympa.

    • Avatar
      5 janvier 2020 at 15 h 38 min

      Oui je suis d’accord avec toi que le film avec Ryan Reynolds c’est tout de suite plus cool. C’est marrant car avant Deadpool, ça n’aurait pas été le cas ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.