Mes jeux les plus attendus de 2019

Comme l’année dernière, je vais faire une petite liste des jeux que j’attends spécialement en 2019.

Je retire encore Beyond Good and Evil 2 de la liste car je ne pense pas qu’il sortira de si tôt. Idem pour Cyberpunk 2077, même si le jeu semble déjà beaucoup plus avancé. A voir si on devra attendre l’arrivée de la PS5, qui, d’après les rumeurs, devrait se pointer en 2020. Wait and see…

Je retire également les sagas annuelles, comme FIFA et Football Manager.


Je vais maintenant lister 22 attentes, que j’ai essayé de mettre du moins au plus attendu.

En préparant cette liste, j’ai noté beaucoup de titres. Je peux déjà dire ceux qui ne m’intéressent pas pour le moment :

  • Ace Combat 7 (sortie le 18 janvier)
  • Remake de Resident Evil 2 (25 janvier)
  • Tropico 6 (janvier ?, exclu PC)
  • Crackdown 3 (15 février)
  • Dead or Alive 6 (15 février)
  • Left Alive (5 mars)
  • Total War: Three Kingdoms (6 mars, exclu PC)
  • Devil May Cry 5 (8 mars)
  • Assassin’s Creed III Remastered (mars)
  • Crash Team Racing Remastered (21 juin)
  • Ori and the Will of the Wisps
  • Generation Zero
  • Sea of Solitude
  • Dying Light 2
  • The Settlers (2019)
  • Wasteland 3
  • Borderlands 3
  • Trine 4
  • World War Z
  • Gears 5


22/ Code Vein
Bandai Namco – Sortie prévue en 2019

Je l’avais déjà listé l’année passée, c’est un jeu d’action-rpg post-apocalyptique, de type Dark Souls-like. Il me donne toujours envie de le tester un jour mais j’aimerais bien d’abord me lancer dans des titres comme, justement, Dark Souls III, Bloodborne mais aussi Nioh. J’ai toujours de quoi découvrir !


21/ Kingdom Hearts III
Square Enix – Sortie prévue le 29 janvier sur PS4 et One

Je n’ai jamais joué à cette saga mais ça donne envie ! On traverse apparemment différents univers de Disney, que ça soit Winnie l’Ourson, Raiponce, Toy Story, la Reine des Neiges, Monstres et Cie mais aussi des films comme Pirates des Caraïbes. Je ne comprends juste pas encore très bien le gameplay du jeu, mais le jeu sort bientôt, on devrait être bombardé d’infos à ce moment-là !


20/ Fire Emblem Three Houses
Nintendo – Sortie prévue au printemps 2019 sur Switch

Depuis que j’avais testé Fire Emblems Heroes sur android, j’avais envie de tester un jour un vrai jeu Fire Emblems et quoi de mieux que cette version Switch. Ça change des graphismes plutôt moches de la 3DS, même si ça n’est clairement pas le jeu de l’année non plus. Hâte de lire les premiers retours.


19/ Far Cry New Dawn
Ubisoft – Sortie prévue le 15 février sur PC, PS4 et One

Vu que Far Cry 5 vient d’arriver chez moi à Noël, je ne pense pas repartir de suite dans cet nouvel opus, qui est un simple épisode de transition comme l’était Far Cry Primal. Ils réutilisant la map de FC5 pour en faire un jeu post-apo fun et décalé. On verra les critiques mais un achat à moitié prix en fin d’année semble plus raisonnable.


18/ New Super Mario Bros. U Deluxe
Nintendo – Sortie prévue le 11 janvier sur Switch 

J’ai toujours bien kiffé les Super Mario mais là, j’avoue que je ne suis pas super hypé car j’ai l’impression de rejouer tout le temps au même jeu. J’attends de voir les premiers avis. Et j’attendrais un prix plus correct aussi. 60€, c’est chéros.


17/ Metro Exodus
4A Games – Sortie prévue le 15 février sur PC, PS4 et One

J’ai à peine jouer aux précédents mais l’ambiance post-apo assez glauque donne envie d’y aller !


16/ Anno 1800
Ubisoft – Sortie prévue le 26 février sur PC

Je n’ai jamais joué aux vieux Anno, juste la version futuriste Anno 2070 et celui-ci serait une bonne occasion de découvrir la saga dans une version historique. Les graphismes sont magnifiques en tout cas !


15/ In The Valley of Gods
Campo Santo – Sortie prévue en 2019 sur PC/Mac/Linux

Le nouveau jeu des créateurs de Firewatch n’a pas donné de nouvelles en 2018. On sait juste que le petit studio d’une douzaine d’employés s’est fait racheter en avril par la grosse machine Valve (Steam).


14/ Star Wars : Jedi Fallen Order
Respawn Entertainment – Sortie inconnue « Holiday 2019 »

C’est un nouveau jeu d’action-aventure dans l’univers Star Wars, qui se déroulera juste après l’épisode III, c’est tout ce qu’on en sait ! Mais ça donne envie !


13/ Doom Eternal
id Software – Sortie prévue en 2019 sur PC, PS4, One et Switch

Doom revient de nouveau, après le reboot de 2016. Ça a l’air toujours aussi nerveux et ça me donne envie d’y retourner.


12/ Sekiro : Shadows Die Twice
FromSoftware – Sortie prévue le 22 mars sur PC, PS4 et One

Le nouveau jeu des créateurs de Dark Souls et Bloodborne se déroulera dans un Japon médiéval fantastique durant l’époque Sengoku (XV-XVIe siècle). Le gameplay sera plus aérien avec un grappin qui permettra de s’infiltrer plus facilement dans les camps, à la manière d’un Assassin’s Creed. Les combats seront par contre bien plus violents et sanglants.


11/ The Outer Worlds
Obsidian Entertainment – Sortie prévue en 2019
Le nouvel action-RPG solo des créateurs de Fallout s’annonce plus intéressant que le Fallout 76 de Bethesda sortie en 2018. Les personnages ont un vrai chara-design et y a au moins un peu d’humour. Par contre, les monstres font peut-être un peu trop cartoon pour moi. On dirait presque ceux de No Man’s Sky, ça jure un peu.


10/ Rage 2
Avalanche Studios et id Software – Sortie prévue le 14 mai sur PC, PS4 et One

Suite de Rage (2011), on repart dans un monde post-apo bien barré à la Mad Max. Le genre a vraiment toujours la côte quand on voit les sorties de Far Cry, The Outer Worlds et Metro Exodus… Rage 2, ça a l’air en tout cas bien fun !


9/ Skull & Bones
Ubisoft – Sortie prévue en 2019 sur PC, PS4 et One

Toujours pas de date pour ce jeu de combat naval. Le dernier trailer d’Ubisoft est assez rassurant cependant, le gameplay semble bien se peaufiner. Ça donne envie mais après, j’ai peur de vite y naviguer en rond.


8/ Projet « Pokemon RPG »
Nintendo – Sortie prévue fin 2019 sur Switch

Le jeu Pokémon de nouvelle génération devrait se pointer en toute fin d’année. Aucune image n’a encore été montré mais on peut s’attendre à un vrai RPG, un poil plus complexe que le Let’s Go Pikachu qui sert un peu de transition pour amener progressivement les nouveaux joueurs de Pokemon Go aux « vrais » jeux vidéo Pokémon à l’ancienne. Je pense qu’ils ajusteront la difficulté si les ventes sont plus importantes sur une version comme Let’s Go plutôt que sur le rpg. Hâte de voir enfin du gameplay !


7/ DiRT Rally 2.0
Codemasters – Sortie prévue le 26 février sur PC, PS4 et One

Pas grand chose, c’est la nouvelle mouture de Codemasters. J’ai découvert DiRT Rally après DiRT 4 et j’avoue que je préfère cette dernière. Je sais pas encore si je vais craquer de suite pour cette version 2.0


6/ Anthem
BioWare – Sortie prévue le 22 février sur PC, PS4 et One

Plus il se montre, plus il semble confirmer qu’il sera magnifique. Après, ça sera du Destiny-like, il faut aimer le genre. Après avoir testé Destiny 2 cette année, je suis un peu indécis. J’aime bien mais c’est aussi très répétitif. Il faudra voir l’intégration de l’histoire et la variété des quêtes et du lore.


5/ Ghost of Tsushima
Sucker Punch – Sortie inconnue sur PS4

On a enfin vu du gameplay à l’E3 2018 dans l’excellente conférence Sony. Graphiquement, ça a l’air d’envoyer du lourd. J’attends de voir la taille de l’open world et la variété des décors. J’espère aussi qu’on y joue avec une interface aussi épurée. Les animations des samurais sont bien sympas en tout cas, ça donne grave envie ! Je ne connais pas la qualité du studio Sucker Punch, qui avait auparavant fait la saga inFamous. Là, ils ont quand même l’air d’avoir passé un palier graphique ! Faut dire qu’inFamous Second Son est leur seul et dernier jeu sur PS4 et c’était déjà en 2014. 5 ans de développement à minima pour ce nouveau jeu, ça sent donc le projet sérieux.


4/ Days Gone
Bend Studio – Sortie prévue le 26 avril sur PS4

Plus le jeu se montre, plus j’ai envie d’y jouer. Y a l’air d’y avoir un bon background, avec une bonne histoire et un gameplay TPS assez sympathique. Ça ne pourra faire que mieux que le jeu Overkill’s The Walking Dead qui s’est bien viandée fin 2018.


3/ The Division 2
Ubisoft – Sortie prévue le 15 mars sur PC, PS4 et One

Même s’il n’était pas parfait, j’avais bien aimé The Division, premier du nom. Celui-là n’a pas l’air de révolutionner la saga mais connaissant Ubisoft, ils arrivent à bien améliorer leurs licences.


2/ Death Stranding
Kojima Productions – Sortie inconnue sur PS4

Le nouveau jeu de Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear Solid. On en a déjà plus vu à l’E3 2018, même si le cœur du gameplay n’a pas encore été révélé. C’est l’un des jeux les plus mystérieux de cette génération, j’ai hâte de voir ce que ça va donner.


1/ The Last of Us Part II
Naughty Dogs – Sortie inconnue sur PS4

Tout est dans le titre. Tout le monde connait The Last of Us. Pour moi, c’est le GOTY 2013. Après Red Dead Redemption II, c’est donc, en toute logique, que The Last of Us Part II est mon jeu le plus attendu de l’année ! En espérant qu’il sorte cette année ! Je parierai sur une sortie à la RDR2 en octobre/novembre.


On se retrouve l’année prochaine pour un petit suivi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.