Bilan 2017 – MUSICALEMENT VOTRE

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de parler de musique pour une fois. Alors voici un petit bilan de l’année écoulée !

Autant le signaler tout de suite, je ne suis pas un expert du tout, je ne passe pas ma vie à tester des trucs pas trop connus, je suis plutôt mainstream, à écouter des groupes plutôt célèbres, d’autres un peu moins. Je n’en ai aucune honte.

 

D’ailleurs, autant commencer fort, cette année, en parlant de guilty-pleasure, comment ne pas citer la chanson phénomène de 2017, actuellement, 4,7 milliards de vues sur Youtube : Despacito ! :P

Voilà, j’aurais déjà perdu toute crédibilité à ce moment de l’article. On continue ?

 

Je pourrais aussi citer Shape of You du britannique Ed Sheeran, qui a lui aussi casser Youtube avec ses 3 milliards de vues, pas loin de dépasser Gangnam Style actuellement 3ème derrière Despacito et See You Again de Wiz Khalifa, la fameuse musique de fin de Fast & Furious 7.  Source : Liste des vidéos les plus vues sur Youtube (wikipédia)

 

On verra si 2018 nous offre un nouveau phénomène.

 

Y a encore quelqu’un qui me lit ? :D

 

En style, j’aime un peu de tout, surtout le rock, l’électro et un peu de rap us. Par contre, je n’écoute quasiment pas/plus de variété française.

Mon récapitulatif Spotify le montre d’ailleurs plutôt clairement. Beaucoup de rock cette année !

Le top 5 chansons est assez représentatif de mes goûts actuels.

On retrouve beaucoup de titres tirés de films ou de séries.

  • Can’t Get Enough, c’était dans le film Nerve, que j’ai vu fin 2016, qui était plutôt sympa. J’y reviens souvent vu qu’il est chronologiquement en tête de ma playlist 2017.

  • Take A Look Around, ce vieux titre Limp Bizkit pour Mission: Impossible 2, je pensais pas l’avoir autant écouté xD

  • La dolce vita, c’est parce que j’ai écouté des dizaines de fois la BO de la saison 2 de Master of None. Tellement atypique avec aussi 2Pac, Ennio Morricone, Scatman, Vengaboys, Soft Cell ou encore Pino D’Angio. Un melting-pot que j’ai adoré écouter !!

  • Dans le même style atypique, j’aurais aussi beaucoup écouté la BO de la série Legion. Avec du The Who, Rolling Stones, Pink Floyd, Radiohead mais aussi Serge Gainsbourg !

  • Dans l’univers vidéoludique, c’est la BO de Mafia 3 qui m’aura tenu un bon mois aussi. Avec toutes ces musiques rock des années 60, de Rolling Stones à Creedence Clearwater Revival en passant par Elvis Presley.

 

Pour continuer dans ma mouvance rock, cette année, j’aurais aussi découvert Tenacious D, le groupe de hard rock satirique de Jack Black et Kyle Gass. C’est con mais j’adore !

Voilà, c’est tout pour ce petit article musical. Je reviendrais surement avec mon petit top 10 des albums 2017 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *