Bilan Baby-Challenge 2011

Je participais à plusieurs Baby Challenges Livraddict cette année (voir le post d’inscription). Lancé en Septembre 2010, j’ai eu réellement 16 mois pour accomplir ce challenge 2011 :)

Sur les 10 genres, j’en avais ciblé 4 principalement : Fantasy, Jeunesse, SF, Thriller.

Par curiosité, j’ai quand même regarder si, par inadvertance, je n’aurais pas lu des livres pour les autres Baby-Challenges. Et il n’y a que dans la catégorie bit-lit où j’ai une progression de +1 avec la découverte de Mercy Thompson.

 

Fantasy

Je partais de 4/20 et je m’étais fixé l’objectif de la médaille de chocolat (8/20). Et bien, j’échoue lamentablement car je n’ai lu qu’un seul livre en plus ! Mais quel livre ! Il s’agit du tome 1 de la saga Les Bannis et les Proscrits de James Clemens. Un tome que j’ai tellement adoré que j’ai lu toute la saga, soit 5 tomes en tout ! (voir les chroniques ici)

Virtuellement, on pourrait donc dire que j’ai réussi ce challenge :) Mais je vais être honnête et ne compter que le 1er ;)

Score final :  5/20 – Progression : +1

 

Jeunesse

Là aussi, même objectif que la Fantasy, je partais de 3 et je tentais le chocolat à 8 (surtout que des livres étaient dans les 2 listes). Au final, aucun livre lu dans cette liste :'(

Score final :  3/20 – Progression : 0

 

SF

Là aussi, je ne partais que de 3 mais j’espérais une remontée ! Je savais d’ailleurs que le chocolat était dur alors je m’étais fixé l’objectif de 5/20… Objectif encore raté, je n’ai lu aucun livre de la liste :(

En 2011, j’ai cependant eu l’occasion de lire de la SF avec L’Etoile de Pandore T1 de Peter F. Hamilton que j’ai beaucoup apprécié et dont j’espère lire la suite en 2012 :)

Score final :  3/20 – Progression : 0

 

Thriller

Mon genre préféré, mon challenge préféré ! Celui-là, c’est mon chouchou ! L’action, les meurtres, les enquêtes, c’est mon dada :D

Là, je partais de 6 et je me suis facilement mis la médaille de chocolat en poche. Je me suis donc fixé la médaille d’argent à 12/20 soit le double de départ ! Alors, j’ai lu quoi…

  • Robe de marié de Pierre Lemaître (lire la chronique)
  • Thérapie de Sebastian Fitzek (lire la chronique)
  • Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé (lire la chronique)
  • Dead Zone de Stephen King (lire la chronique)
  • L’Oeil de Caine de Patrick Bauwen (lire la chronique)
  • Le Chuchoteur de Donato Carrisi (prochainement en chronique)
  • La Trilogie du mal, tome 1 : L’Âme du Mal de Maxime Chattam (prochainement en chronique aussi)

 

L’objectif est donc REUSSI !

Score final :  13/20 – Progression : +7

 

 

L’objectif 2012 sera donc de rester performant en thriller mais de faire mieux dans les autres catégories (au moins la Fantasy, un genre que j’affectionne, faut que je découvre un peu plus toutes ses sagas qui me font de l’oeil…).

 

A bientôt pour de nouveaux challenges !

  3 comments for “Bilan Baby-Challenge 2011

  1. 25 décembre 2011 at 21 h 14 min

    Tu fais déjà ton bilan alors qu’il reste encore environ 1 semaine? :p

    Quand je vais faire mon bilan ca donnera surement quelque chose qui ressemble au tien … la honte hein.

    2012 … ca ira mieux (je dois encore choisir mes thèmes)

  2. 25 décembre 2011 at 22 h 04 min

    Moi, je me suis vautrée sur le Thriller avec aucun livre lu ! Et ce n’est pas brillant en Fantasy non plus, mon plus bas score, je pense.

  3. baba
    baba
    28 décembre 2011 at 21 h 17 min

    @Thalia : eh ouais, je m’y suis pris en avance :P Je m’étais dit que je ferais aussi des bilans séries et films dans la semaine mais pas trop le temps, je préfère jouer à fifa xD

    @Frankie : tu fais beaucoup de challenge aussi, dur de tout faire ^^ Mais j’ai vu que t’avais bien avancé sur les challenges seriebox ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.