Octobre 2022

Retour sur mon mois d’octobre.

 

Lectures

Thorgal, tomes 1, 2 et 3(recoloriés)
de Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinki

C’est marrant, car j’ai toujours adoré Jean Van Hamme pour Largo Winch et XIII mais je n’avais jamais accroché à Thorgal. Il a fallu ce recoloriage pour enfin m’y intéresser, car c’était vraiment le point noir de cette saga. Pour moi, ce n’était pas possible de lire des livres aux couleurs fadasses. Au moins là, c’est regardable. Dommage qu’ils ne fassent que les 3 premiers tomes, mais apparemment, la suite est beaucoup mieux donc je l’ai achetée, je verrais bien ! Bref, je suis enfin entré dedans. Les deux premiers tomes sont sympas, sans plus, mais le tome 3 m’a conquis !
Je vais pouvoir me faire les 40 tomes, yeah. Ce n’est pas comme si je n’avais pas déjà trop de sagas en cours :P

 

Walking Dead, tomes 31, 32 et 33 
de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Heureusement, j’en ai terminé une :)
Ça m’a d’ailleurs donné envie de me remettre à la série, moi qui avais arrêté après le season premiere de la saison 7.
Le final du comics est top en tout cas. Le tome 31 est lambda, mais les 32 et 33 concluent bien la saga. Ça fait plaisir que Kirkman et Adlard ait pu terminer. La poule aux oeufs d’or aurait pu continuer longtemps, mais il était temps, y a peut-être même eu 10 tomes de trop. Je me rappellerais surtout du début, avec la découverte du monde, la prison, Michonne, le Gouverneur puis aussi l’arrivée de Negan… 

 

Jeux vidéo

Encore un petit mois niveau JV avec 61,5 heures de jeu, soit 1,98 heure/jour

Je n’ai pas vraiment de jeu qui se détache. Two Point Campus, dont j’avais déjà parlé le mois passé, est mon jeu le plus joué, mais de peu. J’ai continué Assetto Corsa Competizione, l’un de mes jeux Steam de l’année et j’ai aussi repris Mount & Blade II: Bannerlord qui vient de sortir d’accès anticipé. Y a vraiment pas de grand changement, mais le jeu est plaisant. C’est du bac à sable où il est un peu compliqué de rentrer dedans mais une fois qu’on a compris les mécaniques, la progression est très satisfaisante.

Sorti fin octobre, j’ai craqué pour Victoria 3, le nouveau jeu des studios Paradox qui m’a déjà bien contenté avec Crusader King III, Europa Universalis IV et Stellaris. Ça va vite devenir ma prochaine obsession.

De même pour Star Wars: Jedi Fallen Order que j’ai lancé sur PS5 et c’est trop beau. Je sens que je vais adorer !

 

Séries

On reste dans la même veine que le mois passé : seulement 25 épisodes vus (+3) en 19,2h, soit une moyenne de 0,8 épisode (+0,1) et 0,6h par jour (=). Rien de bien glorieux donc.

J’ai fini 2 saisons.

FBI: International saison 1
21 épisodes de 42 min
Diffusée sur CBS de septembre 2021 à mai 2022
Fiche Seriebox

Troisième spin-off de FBI by CBS. On suit le FBI à l’étranger, ce qui peut sembler bizarre de prime abord, mais ça existe apparemment. Bon, ils ne doivent sûrement pas faire les cow-boys comme ici. Le personnage principal, incarné par Luke Kleintank, est assez énervant. Son truc, c’est qu’il pense que gueuler sur les locaux va forcément leur faire changer d’avis.

L’épisode en France remet encore plus les choses en perspective. Genre les flics français se laisseraient marcher dessus comme ça, à ce qu’on leur dicte quoi faire, je ne suis pas sûr :D Heureusement que les autres personnages sont plus sympas et forme un beau groupe. C’est moins bien que la série mère, mais ça se regarde facilement.

 

Star Trek: Picard saison 2
10 épisodes de 50 min
Diffusée sur Amazon Prime de mars à mai 2022
Fiche Seriebox

Malgré des défauts et une certaine lenteur, la saison 1 avait réussi à me conquérir épisode après épisode. La saison 2 gâche une partie du boulot. L’équipage est sympa, notamment Chris Rios, Seven of Nine et Raffi. Y a quelques bons moments de camaraderie. J’ai aussi plutôt aimé les méchants de la saison, qui avaient plutôt du charisme. Mais de nouveau, que tout ça est lent ! Comme Patrick Stewart, que j’adore pourtant, on est sur un rythme d’octogénaire. Ses dialogues sont interminables. Il serait parfait pour nous endormir, mais là, ça ne fonctionne pas.

 

On parle encore en plus de son enfance dont on se moque royalement. Il faut arrêter avec les flashbacks bordel ! Y a que Lost qui a réussi à rendre ça intéressant, ça ne sert à rien sinon. En plus, on passe la saison sur Terre, c’est relou pour du Star Trek. Je veux voir les étoiles, voyager un peu, découvrir des extraterrestres… Là, toute la série se repose beaucoup trop sur le fandom de Star Trek: The Next Generation. Dur dur de raccrocher les wagons quand on ne l’a pas vu. Et même si on l’a vu, ça doit être compliqué…

 

Films

Pas grand-chose à dire ici, je n’ai vu que 1 seul film.

 

Hocus Pocus 2 (2022)
Fiche Seriebox

Jess m’avait forcé à regarder Hocus Pocus qui datait de 1993 et je n’avais pas trop aimé. 
Il se trouve qu’une suite est arrivée 30 ans après et je dois dire que je suis plus rentré dedans. Le fait que ça soit plus récent doit aussi jouer.

Ce qui est pas mal, c’est d’avoir repris les anciennes actrices associées à des plus jeunes. Ça fait aussi plaisir de revoir Doug Jones en Billy Butcherson. Ça donne un bon petit film fantastique familial, avec de la magie et de l’humour. Parfait pour Disney+. Clairement pas le film de l’année, mais ça se regarde.

 

C’est tout pour octobre ! 

See ya !

 

  3 commentaires

  1. 3 janvier 2023 at 18 h 58 min

    C’était vraiment pas top cette saison de Picard, ça a fini dans les tréfonds de mon classement annuel tellement c’était long.

    • baba
      5 janvier 2023 at 12 h 51 min

      J’ai vu ton classement en effet. Je pense que ça va finir aussi en queue de peloton. Par contre, je mettrais Boba Fett au dessus, j’ai mis une étoile de plus ^^

      Sinon, j’ai vu que Star Trek: Picard saison 3 arrivait déjà dans 1 mois. Ca peut pas être pire, non ?
      • Yoda Bor
        5 janvier 2023 at 13 h 50 min

        Et puis c’est la dernière saison et rien que pour ça c’est une bonne nouvelle 😂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.