Août 2022

Retour sur mon mois d’août, avec quelques mois de retard.

 

Jeux vidéo

Un bon mois à 86 heures de jeu, soit 2,77 heures/jour. Dans la lignée de juillet.

On retrouve encore et toujours Elden Ring.
28,5h en plus qui font 161h pour mon GOTY !
Faudrait que je m’y remette en décembre, je n’y ai plus trop touché depuis. Surtout que je suis qu’à 2 pas de la fin.

Je cale sur les derniers gros combats. Je suis à la Bête d’Elden d’un côté, le dernier combat de l’histoire principale, et de l’autre côté, j’ai battu Loretta, mais je n’ai pas encore trop exploré la zone suivante. Je ne pense pas être loin de la terrible Malenia, boss optionnel qui fait rager tout le monde. Mais quand je vois comment certains galèrent des dizaines d’heures dessus, je ne suis pas pressé. Je ne pense pas que j’aurais la patience !

Déjà que j’ai galéré des heures sur Maliketh avant cela et que je n’ai toujours pas réussi à battre Placidusax, un boss dragon dans cette superbe zone de Farum Azula. Mais c’est aussi ça la beauté d’Elden Ring, de rester bloquer pendant des heures et d’avoir cette vraie joie ultime quand on arrive enfin à surmonter la difficulté. Grand jeu !

 

Vous remarquerez également que j’ai beaucoup joué à PowerWash Simulator :P
Je ne l’ai pas payé hein ! Il est dans le Game Pass.
Très bon jeu qui ne demande aucun temps de cerveau. Juste le plaisir de nettoyer sans se mouiller. Y a un côté addictif et tellement satisfaisant. Je n’arrive pas à l’expliquer. Entre ça et Vampire Survivors, c’est vraiment les 2 jeux improbables de cette année 2022.

 

Séries

Vu que je joue, je ne regarde pas beaucoup de séries.
Je n’ai regardé que 32 épisodes en 23,4h, soit une moyenne d’1 épisode et 0,8h par jour.

Mais ça m’a quand même fait terminer 3 saisons.

 

Moon Knight saison 1
6 épisodes de 50 min
Diffusée sur Disney+ de mars à mai 2022
Fiche Seriebox

Même si ce n’est pas la plus réussie des séries de D+/Marvel jusqu’à présent, j’ai vraiment adoré ce nouveau personnage, bien incarné par Oscar Isaac.

Le final est un peu décevant, mais les épisodes 4 et 5 sont réussis. J’ai aimé ce côté fou que prenait la série, avec son personnage pas du tout sein d’esprit. On a vraiment eu de gros moments WTF. Je ne me suis jamais ennuyé dans cette saison. Même si tout n’était pas réussi, tant visuellement que scénaristiquement, c’était intéressant à suivre. J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2 !

 

Miss Marvel saison 1
6 épisodes de 50 min
Diffusée sur Disney+ de juin à juillet 2022
Fiche Seriebox

Autant j’adore le comics, autant là, ils ont un peu raté l’adaptation. Je n’ai pas retrouvé le personnage que j’aimais tant. L’ensemble est beaucoup trop destiné à un public ado et la réalisation est vraiment très en deçà. Ça part un peu dans tous les sens et les effets spéciaux sont pas oufs. On dirait plus une série CW, avec moins de budgets que les précédentes productions (Hawkeye – Wandavision).

Ce n’est pas la pire série de l’année, ça se laisse quand même regarder. Ça fait plaisir qu’on voie d’autres cultures et d’autres décors. Iman Vellani en Miss Marvel s’en sort aussi très bien, mais le scénario et les dialogues font défaut. Dommage. Je suis déception. On verra s’il y aura une saison 2.

 

Peaky Blinders saison 1
6 épisodes de 55 min
Diffusée sur BBC de septembre à octobre 2013
Fiche Seriebox

Série phare de la dernière décennie, la 6e et dernière saison ayant été diffusée cette année, il était temps que je découvre enfin les Peaky Blinders ! Effectivement, c’est bien cool ! 

La série doit surtout son succès à son casting fabuleux. Cillian Murphy est un acteur marquant, de par sa gueule et ses yeux. Je l’adorais déjà depuis 28 jours plus tard, Sunshine ou encore son passage dans la saga Dark Knight en Épouvantail. Là il peut encore montrer tout son talent et son charisme.

J’ai vraiment eu l’impression de voir une sorte de Sons of Anarchy-like avec ces gangsters britanniques aux bonnes gueules qui font tout un tas de petites combines pour prendre du pouvoir et éviter les flics. La série nous fait aimer ses antihéros aux belles gueules, des salauds souriants avec de belles gueules qu’on a envie d’aimer.

 

Lecture

J’ai lu un petit comics :
Moon Knight, Tome 1 : La Mission de Minuit
de Jed MacKay et Alessandro Cappuccio

Après avoir vu la série, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur le personnage. Panini en a évidemment profité pour sortir quelques tomes. Celui-ci est assez fantastique vu qu’on y retrouve notamment des vampires.

Ça mets un peu de temps à se mettre en route, autant pour la qualité du dessin que du scénario. Au fil des numéros, je suis cependant bien rentré dedans. Le personnage devient de plus en plus intéressant. Les dessins sont de meilleure qualité, l’action devient plus intéressante qu’un ennemi lambda par numéro. Je ne suis pas mécontent d’avoir pu découvrir ce nouveau superhéros Marvel.

Films

Comme en juillet, je n’ai vu que 3 films en août.

 

Mile 22 (2018)
Fiche Seriebox

Après Spenser Confidential en avril, je continue mon rattrapage des collabs Peter Berg – Mark Wahlberg. Celui-là m’a semblé moins intéressant. Une équipe d’officiers d’élite doit exfiltrer un policier détenant des informations capitales d’un pays asiatique fictif. Ils ont 22 miles à parcourir jusqu’au point d’extraction et c’est tout pour le pitch :P

C’est du gunfight classique, ça se laisse regarder, c’est du Peter Berg quoi. C’est bien foutu, réaliste, violent, ça fonctionne. Mark Wahlberg fait du Mark Wahlberg. Il fait toujours les mêmes expressions, a toujours la même tête. N’est pas Tom Cruise qui veut. Après, y a rien d’honteux, mais ça s’oublie assez vite, par manque d’originalité. Si ce n’est la fin, plutôt sympa. Mais on est loin de la puissance d’un The Raid quoi. 

 

Lightyear (Buzz L’Éclair) (2022)
Fiche Seriebox

Personne iconique de Toy Story et attraction phare de Disneyland, Buzz l’Éclair sort de sa boite pour un film solo sous forme de space opera ! L’aventure est réussie, j’ai bien aimé l’histoire qui arrive à mêler action, humour et émotions.

C’est certes moins émouvant qu’un Toy Story mais ils ont quand même introduit quelques réflexions plus adultes à ce film un peu plus destiné aux enfants. À noter aussi qu’ils ont introduit pour une fois des personnages LGBT de manière encore plus ouverte que dans les dernières sorties.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2021)
Fiche Seriebox

Tout d’abord, je remarque quelque chose,  c’est que le titre VF est resté le même qu’en VO. Alors qu’on a parfois droit à des choix étranges, là ils n’ont même pas essayé, et à la rigueur tant mieux. Sur le film en lui-même, c’est une réussite totale. Je pense même le préférer à No Way Home, qui était déjà très bien. Sam Raimi sort de sa boîte pour nous faire un des blockbusters Marvel les plus sombres jamais réalisés, presque aussi sombre que le dernier Suicide Squad chez DC, en un peu moins gore quand même. En tout cas, c’est loin d’être tout public et totalement conventionnel et ça fait plaisir de revoir le réalisateur à ce niveau-là.

Le titre ne mentait pas, on est en pleine folie et ça part dans tous les sens, avec beaucoup de combats sanglants et de dingueries visuelles. Si le premier Doctor Strange était déjà réussi à ce niveau, celui-là va encore plus loin. C’est fun, c’est jouissif et ça confirme un petit regain d’intérêt pour cette phrase IV du MCU qui s’était un peu perdu après quelques films moins intéressants (Black Widow – Shang-Chi – Eternals). 

 

 

C’est tout pour juillet ! 

See ya !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.