Les séries 2020 qu’on n’a pas eu le temps de voir #TFSA 2020

Comme l’année dernière, je participe à la liste TFSA (Top Five Series Addict) créée par Tequi. Le thème de la semaine : les séries qu’on a loupé en 2020.

 Si je reprend mon listing de l’année passée, je n’ai rattrapé que Elite (s2+s3) :'( Dur dur de trouver suffisamment de temps pour tout voir, même dans cette année 2020 un peu spéciale.

Voici les 10 séries diffusées en 2020 que j’ai vraiment pas eu le temps de mettre à mon planning :

1/ OZARK S1+S2+S3

Les Byrdes et leurs 2 adolescents, Charlotte et Jonah, sont une famille ordinaire menant une vie ordinaire en apparence… C’est sans compter sur l’activité de Marty, un conseiller financier de Chicago qui travaille également pour le compte du deuxième plus gros cartel de drogue mexicain dans le blanchiment d’argent. Mais quand les choses tournent mal, Marty doit déraciner sa famille des gratte-ciels de Chicago pour déménager dans la région tranquille des lacs des monts Ozark dans le Missouri.
Fiche Seriebox

J’ai juste vu le pilote, ça me semble très prometteur. Bon buzz cette année avec la saison 3.

 

2/ CONDOR S1+S2

La vie du jeune analyste de la CIA Joe Turner, dont l’idéalisme est testé quand il tombe sur un plan terrible mais brillant qui menace la vie de millions de gens.
Fiche Seriebox

Le côté thriller-espionnage me tente vraiment beaucoup !

 

3/ TED LASSO S1

Ted Lasso, entraîneur de football américain, débarque à Londres pour coacher une équipe de football… pas américain. Face à une équipe et une ville dubitatives, arrivera-t-il à leur adopter la méthode Ted Lasso ?
Fiche Seriebox

Les bons retours lus sur Twitter m’ont donné envie de m’y mettre.

 

4/ GANGS OF LONDON S1

Après l’assassinat d’un chef mafieux, des gangs se livrent à une lutte à mort pour le contrôle du Londres Underground. (Source : The TVDB)
Fiche Seriebox

On reste à Londres mais dans une toute autre ambiance. Ca me fait aussi penser que je dois commencer Peaky Blinders

 

5/ BRAVE NEW WORLD S1

Bienvenue dans une société stable grâce à l’interdiction de la monogamie, de l’argent, de la vie privée, de la famille mais surtout de l’Histoire. Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l’ordre du jour, et la reproduction s’effectue dans des « écloseries ». Lenina et Bernard, qui n’ont connu que cette société rigide, désirent découvrir la vie sauvage. Lors de leur voyage, ils sont confrontés à une révolte et sont sauvés par John Le Sauvage, qui les ramène à la Nouvelle Londres où sa présence met en danger cette société.
Fiche Seriebox

Une petite série de SF dystopique qui m’avait l’air prometteuse.

 

6/ THE EDDY – Mini-série

Elliot Udo, un pianiste auparavant adulé à New York, est à présent copropriétaire d’un club de jazz en faillite à Paris, qu’il codirige avec Farid, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions sur le groupe.
Amira, l’épouse de Farid, soutient tant bien que mal le club.
De son côté, Elliot entretient une relation amoureuse mouvementée avec Maja, la chanteuse principale de son groupe. Et quand Julie, sa fille de quinze ans, réapparaît soudainement dans sa vie, il doit surmonter ses faiblesses et apprendre à grandir.
Fiche Seriebox

Série musicale produite par Damien Chazelle (Whiplash, La La Land), toujours dans l’univers du jazz.

 

7/ MRS AMERICA – Mini-série

États-Unis, années 1970.
Avocate et mère au foyer modèle de six enfants, Phyllis Schlafly est également une activiste conservatrice. Lorsqu’elle prend la tête du mouvement pour empêcher la ratification de l’amendement qui vise à garantir l’égalité des droits entre les sexes, elle déchaîne la colère des féministes, emmenées par leurs leaders, Gloria Steinem et Betty Friedan…
Fiche Seriebox

Grosse production FX que j’ai envie de voir pour le scénario qui suit le mouvement féministe américain dans les année 70 et le fabuleux casting :  Cate Blanchett, Rose Byrne, Uzo Aduba, Elizabeth Banks, Melanie Lynskey, Sarah Paulson…

 

8/ HUNTERS (2020) S1

New York, 1977. Une bande disparate de chasseurs de nazis découvre que des centaines de hauts gradés nazis vivent aux États-Unis et conspirent pour y créer un quatrième Reich.
Fiche Seriebox

Une histoire de chasseurs de Nazi avec Al Pacino, ça m’avait l’air plutôt cool !

 

9/ LOVECRAFT COUNTRY S1

Dans l’Amérique raciste des années 1950, Atticus Black, un jeune homme de 25 ans, embarque avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip à la recherche de son père disparu. Sur la route, ils rencontrent des monstres fantastiques, ainsi que des monstres bien réels…
(Source : Allociné)
Fiche Seriebox

Celle-là, j’hésite encore à la regarder. J’ai peur que ça fasse trop flipper :D

 

10/ DISPATCHES FROM ELSEWHERE S1

 

Un groupe de gens ordinaires tombe sur un puzzle dissimulé sous le voile de la vie quotidienne. Tous vont être amenés à découvrir que le mystère remonte bien plus loin et plus en profondeur que tout ce qu’ils auraient pu imaginer… (Source : Allociné)
Fiche Seriebox

Ca a l’air bien barré, bien étrange et je pense que c’est aussi pour ça que je n’ai pas encore sauté le pas.

 

Voilà, maintenant, on verra fin 2021 si j’ai eu le temps d’en voir quelques-unes :)

 

 

  1 commentaire

  1. Avatar
    16 décembre 2020 at 8 h 17 min

    Condor est à voir si tu aimes les thrillers d’espionnage, la saison 1 est très prenante, le 2e moins surprenante. Ted lasso, of course, mon rayon de soleil de l’été ! Je suis en train de regarder Brave new World, ça se laisse voir. The Eddy, c’est l’histoire d’un rendez-vous manqué avec moi. J’ai regardé le premier épisode, me suis fait chier, ai pensé continué, n’ai pas eu envie finalement et d’après ce que j’ai lu le côté jazz est secondaire. Mrs America est à mon programme un jour, Hunters et Lovecraft country étaient très bien et j’ai abandonné Dispatches from Elsewhere 10 min après avoir commencé. Ce n’est pas du tout ce dont j’avais envie quand ça a été diffusé. Et d’après ce qu’en a dit Yoda Bor (qui a aimé), j’ai bien fait de ne pas regarder.Et tu n’es toujours pas venu voir/commenter mon bilan ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.