Dans mon Spotify #2 Isha, Mister V, Selena Gomez, Hornet La Frappe…

Voilà mes écoutes de février 2020.

 

Clips

SCH
Interlude

 

Future feat. Drake
Life Is Good

 

Niska
Siliconé

 

Vald
KESKIVONFER

 

Soolking feat. SCH
Maryline

 

Billie Eilish
No Time to Die

 

 

Albums récents

Larry
Cité Blanche

Rap – France
1ere Mixtape – Sorti le 30 janvier 2020

Chansons préférées : Woin woin (feat RK) – Question réponse – Drugs

Jeune strasbourgeois, Larry sort une première mixtape de 19 titres pour un peu se faire les dents et essayer de voir à quoi accroche le public. Je trouve qu’il a du talent, mais c’est un peu trop faiblard pour le moment. Je retiens juste le hit Woin woin avec RK et Question réponse.

 

Green Day
Father of all… (Motherfuckers)

Rock – Punk – USA
13e album studio – Sorti le 7 février 2020

Chansons préférées : Oh Yeah ! – Father of All…

4 ans après Revolution Radio, Green Day revient avec un nouvel album assez court (10 titres pour 26min) et une jaquette qui reprend celle d’American Idiot. Je ne vois pas trop ce qu’ils ont voulu faire, il n’y a pas grand-chose d’original.

 

 

Mister V
MVP

Rap – France
2nd album studio – Sorti le 31 janvier 2020

Chansons préférées : Jamais (feat PLK) – Pirelli (feat JuL) – Femme de ménage – Facetime – Tudo Bem – Vice City

Yvick Letexier, alias Mister V, youtubeur français avec 5M+ abonnés, perso, je le connaissais que via ses célèbres vidéo : RAP vs REALITE. Bien marrantes d’ailleurs.

Je ne savais pas du tout qu’il s’était vraiment embarqué dans la musique. En interview, on voit qu’il aime clairement ça depuis longtemps, mais encore fallait-il se faire une légitimité, comme il en parle dans Tudo Bem.

J’sais pas si j’mérite l’attention qu’on m’apporte

Dans Femme de ménage, il le dit clairement qu’il veut que son public fasse la différence entre ses vidéos humoristiques sur youtube et son rap plus sérieux.

C’est Yvick, bâtard, si tu voulais rire, casse-toi

Sans avoir écouté son précédent album, je trouve qu’il y arrive ici. Seulement 3 feat sur 18 titres, avec PLK, Dosseh et JuL. Ce dernier aborde d’ailleurs sa bonne humeur dans Pirelli, un titre plus plus dansant, très JuLiesque. Le meilleur feat est celui avec PLK, Jamais, que je trouve même être la meilleure chanson de l’album.

Dans les titres en solo, j’aime beaucoup la mélancolie de Facetime, où il parle de sa grand-mère et de cette peur que chaque conversation peut être la dernière. 

 

Hornet La Frappe
Ma ruche

Rap – France
2nd album studio – Sorti le 31 janvier 2020

Chansons préférées : Fou – Calumet – Des Années (feat. DA Uzi) – Galère après Galère (feat. Soolking) – Plus fort – Ma racli – C’est Mort (feat Leto)

J’avais découvert Peufra qu’en 2019 avec son single BEDO. J’étais plutôt chaud pour découvrir son nouvel album et celui-ci m’a bien convaincu après plusieurs écoutes. Sur 15 titres, il y a 5 feat, quasiment tous réussi, notamment ceux avec DA Uzi, Soolking et Leto.

La meilleure est selon moi Fou, où il va chercher une certaine vibe PNL. C’est vraiment un titre totalement différent du reste de l’album.

Après, j’adore Calumet, avec une ambiance feel-good très orientale

Pour le reste, il est aussi très fort pour les bangers, comme les feat avec Leto et Alonzo, qu’il a tous les deux clippés.

 

Selena Gomez
Rare

Pop – USA
3e album studio – Sorti le 10 janvier 2020

Chansons préférées : Look at Her Now – Rare – Lose You To Love Me – Ring – Crowed Room (feat. 6LACK) – Vulnerable – People You Know

On change de style un moment avec de la pop ! A l’instar de l’album d’Ariana Grande que j’avais kiffé en 2019, j’adore celui de Selena Gomez en 2020. Il n’y a quasiment rien à jeter, tous les titres sont catchy et se réécoutent avec un certain guilty pleasure.

PS : J’ai aussi testé l’album de son ex, Justin Bieber (pour le plus grand bonheur de mes collègues qui m’ont charrié en voyant mes écoutes Spotify…). Et y a pas photo ç Celui de JB est assez chiant. Il l’a fait pour sa copine et clairement, les artistes heureux, ça ne va pas :D

 

Isha
La Vie Augmente (Volume 3)

Rap – Belgique
3e album studio – Sorti le 7 février 2020

Chansons préférées : Les magiciens – Chaud devant – Magma – Durag – Tradition (feat PLK) – Boulot/Baobab

Sur le conseil de mon collègue, je me suis intéressé à Isha et j’ai bien fait !  Après avoir écouté son nouvel album une première fois,j’ai regardé son interview sur Booska-P et j’ai aimé le gars, très posé et qui sait ce qu’il veut faire. J’ai vraiment accroché de plus en plus ensuite.

Avec seulement 10 titres, pour 33 min, il n’a vraiment gardé que l’essentiel. Très peu de redite du coup, chaque titre est très ré-écoutable, ça claque à mort. Belge d’origine congolaise, il parle de ses racines dans mon morceau préféré, Les magiciens, en évoquant notamment la colonisation de ses ancêtres. Né à Bruxelles, il n’a pas connu ça mais a ressenti ce besoin de mémoire.

Le feu est sorti de leurs bateaux, sur la plage, le sang a coulé
Ils ont pris l’or et les diamants, ils ont laissé le livre magique
Tous ceux qui les ont vu de près disent que leurs yeux ont la couleur du ciel
Ils portaient tous un homme mort attaché à une croix de fer

 

SeeYa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.