Je me suis dit que ça pourrait être sympa de parler de musique pour une fois. Alors voici un petit bilan de l’année écoulée !
Autant le signaler tout de suite, je ne suis pas un expert du tout, je ne passe pas ma vie à tester des trucs pas trop connus, je suis plutôt mainstream, à écouter des groupes plutôt célèbres, d’autres un peu moins. Je n’en ai aucune honte.
D’ailleurs, autant commencer fort, cette année, en parlant de guilty-pleasure, comment ne pas citer la chanson phénomène de 2017, actuellement, 4,7 milliards de vues sur Youtube : Despacito ! :P
Voilà, j’aurais déjà perdu toute crédibilité à ce moment de l’article. On continue ?
Je pourrais aussi citer Shape of You du britannique Ed Sheeran, qui a lui aussi casser Youtube avec ses 3 milliards de vues, pas loin de dépasser Gangnam Style actuellement 3ème derrière Despacito et See You Again de Wiz Khalifa, la fameuse musique de fin de Fast & Furious 7. Source : Liste des vidéos les plus vues sur Youtube (wikipédia)
On verra si 2018 nous offre un nouveau phénomène.
Y a encore quelqu’un qui me lit ? :D
En style, j’aime un peu de tout, surtout le rock, l’électro et un peu de rap us. Par contre, je n’écoute quasiment pas/plus de variété française.
Mon récapitulatif Spotify le montre d’ailleurs plutôt clairement. Beaucoup de rock cette année !
Le top 5 chansons est assez représentatif de mes goûts actuels.
On retrouve beaucoup de titres tirés de films ou de séries.
- Can’t Get Enough, c’était dans le film Nerve, que j’ai vu fin 2016, qui était plutôt sympa. J’y reviens souvent vu qu’il est chronologiquement en tête de ma playlist 2017.
- Take A Look Around, ce vieux titre Limp Bizkit pour Mission: Impossible 2, je pensais pas l’avoir autant écouté xD
- La dolce vita, c’est parce que j’ai écouté des dizaines de fois la BO de la saison 2 de Master of None. Tellement atypique avec aussi 2Pac, Ennio Morricone, Scatman, Vengaboys, Soft Cell ou encore Pino D’Angio. Un melting-pot que j’ai adoré écouter !!
- Dans le même style atypique, j’aurais aussi beaucoup écouté la BO de la série Legion. Avec du The Who, Rolling Stones, Pink Floyd, Radiohead mais aussi Serge Gainsbourg !
- Dans l’univers vidéoludique, c’est la BO de Mafia 3 qui m’aura tenu un bon mois aussi. Avec toutes ces musiques rock des années 60, de Rolling Stones à Creedence Clearwater Revival en passant par Elvis Presley.
https://www.youtube.com/watch?v=0sB3Fjw3Uvc&list=PL_nEyntRVHquJHQmixqRZlpnCIUkU29_v
Pour continuer dans ma mouvance rock, cette année, j’aurais aussi découvert Tenacious D, le groupe de hard rock satirique de Jack Black et Kyle Gass. C’est con mais j’adore !
Voilà, c’est tout pour ce petit article musical. Je reviendrais surement avec mon petit top 10 des albums 2017 !