Mois, c’est moi 3×01 Pas un X-Men

— ANNÉE 3 —

Et c’est reparti pour un tour, c’est reparti pour le show ! C’est déjà la troisième année de mes récapitulatifs culturel. Le XXVe chapitre de ce rendez-vous mensuel ! Ça passe tellement vite !

Et pour celui-ci, on commence sur les chapeaux de roues, avec beaucoup de choses dans chaque catégorie. Un bon season premiere en gros, on pose les bases de cette nouvelle saison :P

 

Lectures

C’est le retour aux affaires ! Je suis bien motivé en ce moment. J’essaye de lire avant de dormir, histoire d’éviter les écrans avant d’être dans les bras de Morphée. C’est vrai que je me sens moins fatigué le matin quand j’ai lu le soir (et pas trop tard). Rien de tel que la lecture pour m’endormir en plus. A contrario, je ne m’endors étonnamment jamais devant la télé.

 

Au programme de janvier : 2 livres, une bande-dessinée et un comics !

 

Homeland, la traque d’Andrew Kaplan (2013)

Mon premier livre lu en 2019 est évidemment basé sur la série du même nom. Cadeau de ma chérie à Noël 2013, il traînait donc dans ma PAL depuis 5 ans, il était temps que je m’y mette !

Après avoir vu récemment la saison 7, j’avais envie de retrouver encore une fois le personnage de Carrie Mathison. L’auteur a réussi à retranscrire l’ambiance de la série en plus. L’histoire et les attitudes des personnages collent parfaitement. Ici, on se retrouve dans une sorte de saison 0, un prologue imaginé où on retrouve la première grosse mission de Carrie à la CIA quand elle était en poste à Beyrouth, au Liban, ce pays enclavé entre Israël et la Syrie. C’est donc évidemment une histoire de terrorisme, comme le show nous a habitué. Après, ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard. C’est divertissant mais sans plus. J’ai bien aimé les moments de folie de Carrie, quand elle fait vraiment tout pour avoir ce qu’elle veut. On retrouve aussi pas mal son côté nympho, elle ne peut pas s’en empêcher !

Si vous aimez la série, je pense que vous aimerez ce bouquin. 

 

Le Passage, Tome 3 : La Cité des Miroirs de Justin Cronin (2017)

Autre livre commencé, mon pavé de l’année : 816 pages à lire ! Je n’ai encore lu que 10% environ.

C’est le dernier tome d’une saga fantastique qui me plait énormément ! Articulé sur plusieurs époques, à plusieurs endroits, on suit plusieurs personnages éparpillés aux quatre coins des États-Unis. 

L’auteur a été sympa de nous faire un chapitre récapitulatif de tous les événements majeurs des autres tomes, car je ne me souvenais plus de tout. Mais ça revient plutôt vite !

J’ai aussi retrouvé mon article du tome 1, écrit en juillet 2011. J’ai réussi à le réimporter ici.

 

 

Undertaker, Tome 4 : L’ombre d’Hippocrate de Xavier Dorison (scénariste), Ralph Meyer (dessin) et Caroline Delabie (couleurs) (2017)

Autre saga que j’adore, en BD et dans l’univers western cette fois-ci.

Ce tome 4 est la conclusion du tome 3, avec l’histoire du chirurgien fou. Je l’avais déjà recommandé en mai 2017. On continue à suivre l’histoire de Jonas Crow, un croque-mort au passé sulfureux accompagné de deux femmes, Rose, une gouvernante anglaise, et Lin, une domestique chinoise. Ce trio improbable est vraiment très solide, avec de bons dialogues entre émotion et humour.

Je vais me répéter, mais les dessins sont encore une fois magnifiques ! Quel régal de retrouver ces beaux paysages ! Surtout que je suis encore dans ma période post-Red Dead :P

Je trouve que l’intrigue se conclut bien en plus. Ça va amener une nouvelle dynamique. J’espère qu’une suite est prévue !

 

Miss Marvel, Tome 5 : Guerre Civile de G. Willow Wilson et Takeshi Miyazawa (2017)

Idem, j’en ai déjà parlé ici. Saga que j’adore et que je vous recommande chaudement !

Dans ce tome, comme vous le voyez sur la couverture, la série est plus qu’ancrée dans l’univers Marvel puisqu’on retrouve Miles Morales alias Spider-Man.

Un tome un peu moins impactant que les précédents cependant, plus classique.

 

Jeux

Pas de nouveautés ce mois-ci !

J’ai repris deux jeux sur PC :

Rocket League (PC)
+ 5h de jeu => 24h en tout

Je suis nul mais j’adore ce jeu ^^

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est un jeu de foot avec des voitures, généralement en 3 vs 3.

 

Endless Space 2 (PC)
+ 10h de jeu => 28h en tout

Je l’ai relancé parce qu’il y avait un nouveau DLC, que j’ai acheté, mais à peine joué :D La nouvelle faction est pourtant intéressante, avec un côté « infiltration/piratage » qui permets de rester caché dans la galaxie et de pirater des ressources aux autres sans qu’ils ne s’en rendent compte.

Dans mes précédentes parties, j’avais joué la faction des Sophons, des scientifiques pacifiques et cette fois-ci, je me suis concentré ici sur les Cravers, qui sont totalement l’inverse : une race destructive qui se nourrit des planètes. Dire qu’il y en a encore 6 ou 7 autres…

Vous l’avez compris, ça peut vite devenir chronophage. Un vrai grand jeu de stratégie au tour par tour vraiment addictif !

 

Sinon, je me suis surtout concentré à finir ce que j’avais commencé ces derniers mois :

Red Dead Redemption II
FINI ! 80h de jeu en tout

J’ai enfin fini mon GOTY 2018 ! Comme dans le premier épisode, l’épilogue est un peu long mais ça contribue quand même à bien conclure l’histoire. Un jeu très mature pour Rockstar finalement, on voit qu’ils ont bien évolué. On est loin des facéties des anciens GTA.

Je n’ai pas encore tout exploré. Je ne pense pas aller au bout de tous les challenges, certains sont vraiment trop compliqués. J’ai aussi autre chose que de chercher tous les animaux sur la carte. Je n’ai même pas encore lancé la partie online. Mais comme pour GTA 5, c’est pas ce qui m’intéresse le plus.

 

Spider-Man
FINI ! 37h de jeu en tout

Au bout de l’histoire, j’ai failli lâcher une petite larme. C’est vraiment bien mené. Les anims sont excellentes ! Et comme le final de God of War, ça appelle évidemment une suite ! Vite, vite !

J’ai tout fini à 100%, avec les quêtes secondaires, les items à récupérer et tous les crimes de quartier à arrêter. C’est pour moi la durée parfaite, ni trop long, ni trop court. J’ai vraiment pris mon pied dans ce jeu. Vraiment une très bonne adaptation vidéoludique pour Spider-Man ! Un des meilleurs jeux de super-héros avec la série des Batman Arkham

 

Séries

Je n’ai fini aucune saison ce mois-ci, mais pourtant, je n’ai pas chômé. J’ai regardé 62 épisodes soit une moyenne parfaite de 2 épisodes/jour.

J’ai vraiment fait du travail de fond, en reprenant un rythme de sériephile. J’ai essayé de suivre la diffusion américaine à la lettre.

Je suis à jour dans les séries suivantes :

9-1-1 S2
Drama – Policier
Diffusée sur FOX

La série est toujours aussi folle ! Le début de saison avec un événement majeur dans Los Angeles était totalement inattendu.

La série est actuellement en pause jusqu’à mi-mars. Les deux derniers épisodes diffusés étaient de très bonnes factures ! Notamment « Hen Begins » qui revient sur le parcours de Hen, la pompière noire homosexuelle. Très touchant ! Hâte de découvrir de nouveaux épisodes !

 

True Detective S3
Drama anthologique – Policier
Diffusée sur HBO

3 ans après une saison 2 trop vite produite, la série revient à ses origines, avec une intrigue assez similaire à la saison 1, beaucoup moins tape-à-l’œil, tout tenant dans le talent  et le charisme d’un Mahershala Ali en très grande forme. Stephen Dorff se révèle aussi intéressant et Carmen Ejogo est une véritable révélation pour moi !
J’ai hâte de connaître le fin mot de l’histoire !

 

The Orville S2
Comédie/Drama – SF
Diffusée sur FOX

Le season premiere était un peu décevant, mais la série se reprend ensuite bien. Y a déjà eu quelques très bons épisodes, notamment les derniers diffusés (2×04, 2×05).

 



 

Star Trek Discovery S2
Drama – SF
Diffusée sur Syfy et Netflix

La série se relance bien après la bonne fin de saison 1. J’aime toujours autant les personnages. Je trouve aussi la production magnifique, les balades dans l’espace sont magnifiques.




 

SEAL Team S2
Drama – Guerre
Diffusée sur CBS

J’avais kiffé la saison 1, la saison 2 est dans la pure continuité.

Après l’arc narratif au Moyen Orient, l’équipe part cette fois-ci au Mexique, pour contrecarrer les plans d’un baron de la drogue. C’est toujours aussi addictif.



FBI S1
Drama – Policier
Diffusée sur CBS

C’est une série classique avec des épisodes indépendants. C’est co-créée par Dick Wolf donc la qualité est là au niveau scénario. La réal est aussi très propre. Il manque peut-être juste un fil rouge pour vraiment m’accrocher encore plus.

 

 

 

Project Blue Book S1
Drama – SF
Diffusée sur History

Avec Aiden Gillen (Game of Thrones) dans le rôle-titre, c’est une petite série SF plutôt sympathique, un peu à l’ancienne, genre X-Files. Un scientifique et un militaire voyagent dans plusieurs états américains pour essayer d’expliquer rationnellement des phénomènes d’OVNI. Le fait de se baser sur des faits réels est intéressant, ça rend le tout plausible.

 

The Passage S1
Drama – Fantastique
Diffusée sur FOX

J’en ai parlé dans la section Lecture. J’adore les livres, j’étais plutôt mitigé par les trailers mais finalement, c’est vraiment cool ! Wolgast, joué par Mark-Paul Gosselaar, est bof mais j’adore la petite qui joue Amy : Saniyya Sidney. Dans le reste du casting, ça fait toujours plaisir de revoir (trop peu souvent) Emmanuelle Chriqui mais surtout Henry Ian Cusick (Lost, The 100). Jamie McShane que j’avais vu dans Bloodline notamment me plait beaucoup en Tim Fanning. Et dans les viruls, Shauna Babcock (joué par Brianne Howey) et Anthony Carter (McKinley Belcher III) sont aussi convaincants. Ils sont aussi bien aidé par le scénario et notamment ses flashbacks qui les humanisent. C’est plutôt bien fait jusqu’alors.

 

Deadly Class S1
Drama – Thriller
Diffusée sur Syfy

J’avais lu que 2 tomes des comics mais j’adorais déjà. Cette adaptation me plait déjà beaucoup. C’est pas aussi trash et gore mais ça fait le taf. J’ai rien à dire pour l’instant sur le choix de casting. Je kiffe Benedict Wong (Marco Polo). Le perso principal, joué par Benjamin Wadsworth, ne m’énerve pas, ses demoiselles non plus, Lana Condor en Saya et Maria Gabriela de Faria en Maria. J’attends de voir la suite !

 

Manifest S1
Drama – Aventure
Diffusée sur NBC

Le pilote était intrigant avec cet avion qui a disparu pendant 5 ans, mais ensuite, c’est vite devenu assez classique. Parfois pas mal, parfois chiant…

En fait, c’est beaucoup trop familial.

 

 

 

J’ai aussi commencé 2 autres séries sur Netflix :

When Heroes Fly
Drama – Aventure
Diffusée sur Netflix en janvier 2019

J’en avais parlé dans mes envies séries. C’est une série israelienne qui se passe principalement en Colombie. J’ai vu 3 épisodes sur les 10. C’est bien sympa pour l’instant, même si le rythme est lent. Le fait que ça parle en hébreu, en anglais et en espagnol, rend le tout intéressant. C’est aussi toujours sympa d’avoir des prises de ces pays qu’on connait peu. L’histoire ne m’a pas encore totalement emballée par contre.

 

The Haunting of Hill House
Drama – Épouvante
Diffusée sur Netflix le 12 octobre 2018

Le trailer m’avait intrigué et malgré le fait que je sois une flipette (je regarde jamais de films d’horreurs), je me suis lancé !

J’ai juste vu 3 épisodes en janvier, mais je suis déjà bien emballé ! La réalisation est très soignée et le casting est solide. C’est donc une bonne découverte. En plus, ça ne fait pas si peur. Il y a juste un ou deux jump-scares par épisode. Pas de quoi ravir les fans d’horreur je pense. Moi, ça me va très bien. J’ai même regardé tous les épisodes tard le soir. Aucun souci. Bon, Jess était là, pas loin. Tout seul chez moi, no way !

 

Enfin, je me suis aussi fait le gros cross-over des séries super-héroïques de la CW, diffusé fin 2017 : Crisis on Earth-X.

Cet événement a regroupé toutes les séries du network : Arrow, The FlashSupergirl et DC’s Legends of Tomorrow. Je ne regarde que les 2 premières mais j’ai quand même visionné les épisodes des autres pour suivre tout l’arc narratif. J’avoue que ça m’a donné envie de m’y mettre, surtout Legends of Tomorrow, ça a l’air bien fun !

 

Films

Bird Box (2018)

J’ai eu du mal à coter ce film. J’ai passé un très bon moment pendant la majorité du film mais comme beaucoup, j’ai été déçu par la fin. Jess m’a dit que c’était apparemment la même chose dans le bouquin. C’est dommage. Ça ne casse pas non plus tout, mais c’est juste que ça conclut mal par rapport à tout le reste.

Je pense cependant que je pourrais le revoir avec plaisir. L’ambiance est excellente, oppressante. Le film m’a bien embarqué dans son histoire dès ses premiers rebondissements. Je n’avais regardé aucun trailer, j’ai été bien surpris.

Niveau casting, je n’avais pas revu Sandra Bullock depuis longtemps, elle joue vraiment bien. J’aime bien les enfants aussi. Et puis évidemment, Mister John Malkovich, toujours aussi parfait !

16 / 20

 

Tamara Vol. 2 (2018)

Avec Jess, on a regardé la suite de Tamara. Je l’ai trouvé quasiment aussi marrant que le premier. Y a encore quelques moments un peu con quand même, ce n’est pas un hef-d’oeuvre. Mais ça reste un petit film français bien sympathique, j’ai passé un bon moment de détente avec Héloïse Martin, un vrai rayon de soleil.

14 / 20

 

Polar (2019)

J’avais parlé du roman graphique au tout début de cette rubrique, en janvier 2017. J’étais hyper chaud pour voir cette adaptation du coup, surtout avec Mads Mikkelsen en plus.

Mais c’est juste trop long, trop chiant. Les effets de mise en scène sont mal faits. Ça veut se prendre pour Kingsman mais ça n’a pas le même talent.

Tout est ridicule en fait, à commencer par le méchant. Il ressemble vraiment à rien. Y a juste la scène du chalet qui fonctionne bien. Mais sinon, c’était nul. Une mauvaise série B.

8 / 20

 

Enfin, je n’avais que 2 films à voir mais c’est bon, c’est fait j’ai déjà réussi un challenge :

Mini-Challenge Extended SF
TERMINE

Metropolis (1927)

Comme je le prévoyais, pour arriver au bout des 2h28, j’ai du le regarder en plusieurs petits bouts de 30 min.

Au final, c’est franchement pas si mal, surtout quand on pense que c’est un film muet, allemand, en noir & blanc et sorti il y a plus de 90 ans ! Nonante ans comme on dit ici.

Le début est un peu lent, mais, au fur et à mesure, j’ai pris goût à l’intrigue. Certaines scènes sont assez bien foutues, surtout pour l’époque.

Voici le lien du film dispo sur Youtube.

15 / 20

 

Ready Player One (2018)

Je ne savais pas à quoi m’attendre et au final, je ne sais pas quoi en penser ^^

Pour un Spielberg, c’est faiblard et le casting n’est pas si ouf. L’histoire est assez basique et se repose entièrement sur tous ses clins d’œil, même si certains sont un peu trop appuyés. Tu connais, c’est bien, sinon tu t’en fous. Après, même les effets-spéciaux font un peu le yo-yo, parfois très beaux, parfois trop fouillis. Du coup, même si j’ai passé un bon moment, il ne me laisse pas un souvenir impérissable. Au niveau blockbuster, je trouve ça mieux que Tron Legacy mais c’est moins fun que le dernier Jumanji par exemple.

15 / 20

 

Musique

Angèle
Brol

Variété – Pop – Belgique
1er album studio – Sorti le 5 octobre 2018

Chansons préférées : Tout oublier (feat. Roméo Elvis) – La Loi de Murphy – Balance ton quoi – La thune – Je veux tes yeux

De la scène belge, j’ai essayé pas mal de choses en janvier, que ça soit Damso, Caballero & JeanJass mais aussi Roméo Elvis. Au final, même si certains m’ont plu, c’est de la variété française qui m’aura le plus séduit.

La voix d’Angèle est vraiment magnifique. Pour un premier album, c’est vraiment ultra maîtrisé. Les textes sont bons avec beaucoup de thèmes sociaux actuels, comme les réseaux sociaux, le mouvement « Me too » ou encore l’homosexualité. Tout le début de l’album est super, la fin un peu moins (surtout La flemme et Flou où j’accroche moins).

Ça prend encore plus d’ampleur quand on découvre ses clips, toujours très originaux, où on découvre ce petit bout de femme, toute mimi avec un vrai grain de folie. Sa façon de danser donne le ton. C’est pas pour rien que son clip de Tout oublier, avec son frère Roméo Elvis, a gagné le prix de la meilleure « création audiovisuelle » aux Victoires de la Musique 2019. Cérémonie où elle a aussi également raflé le prix de l’Album révélation de l’année. Oui, rien que ça.

J’aime aussi beaucoup les clips de La loi de Murphy, La thune et Je veux tes yeux. Et j’aime le nom de l’album : « Brol », un mot très belge qui veut dire « désordre » ou « bordel ». Par exemple, si ta chambre est en bordel, on va dire, « range ton brol ! »

 

IDLES
Joy as an Act of Resistance

Punk rock – UK
2ème album studio – Sorti le 31 août 2018

Chansons préférées : Love Song – I’m Scum – Danny Nedelko – Never Fight A Man With a Perm – Colossus – Gram rock – Samaritans – Television

On change totalement de registre avec du bon vieux rock qui tâche ! J’en avais entendu parlé dans le podcast Super Ciné Battle, mais je l’ai aussi vu cité dans les meilleurs albums 2018 de The Guardian. Du coup, j’ai essayé et j’avoue que j’ai eu du mal à rentrer dedans au début, à part Colossus qui est une très bonne intro, avec une bonne montée en puissance ! J’avais surtout du mal avec la voix du chanteur, que je trouvais un peu trop écrasé par la musique. 

Mais à la seconde écoute, j’ai vraiment accroché, notamment sur les titres 3 à 5 de l’album qui me sont rester en tête : I’m scum, Danny Nedelko et Love Song.

I wrote a love song
‘Cause you’re so loveable

Au final, c’est quasi tout l’album qui m’a fait emballé. Je passe un bon moment à le ré-écouter en intégrale.J’écoute un peu moins la seconde partie mais c’est un peu inhérent à la musique, les bonnes chansons étant toute mises au début. L’ensemble reste cohérent et bon. Pas de chanson vraiment orpheline.

Ne me reste plus qu’à découvrir leur premier album :)

 

 

FEVER 333
Made An America

EP (7 titres – 18min) – Sorti le 23 mars 2018

 

 

FEVER 333
STRENGTH IN NUMB333RS

Rapcore / Rap metal / Hardcore punk  – USA
1er album studio – Sorti le 18 janvier 2019

Chansons préférées : THE INNOCENT – ONE OF US – INGLEWOOD – ANIMAL

On reste dans la musique de barbare, comme dirait ma mère, avec un mélange rock/métal/rap cette fois-ci. Je suis tombé dessus par hasard, en lisant des articles qui parlaient de leur EP précédent comme étant vraiment bon, autant dans le fond que la forme, proche de groupe comme Rage Again the Machine ou System of a Down, deux groupes que j’adore. Made An America a même été nommé aux Grammys 2018 dans la catégorie Best Rock Performance

L’EP et l’album m’ont d’abord fait penser à Blink-182, puis à Limp Bizkit ou encore les premiers albums de Linkin Park. Surement le côté « rapcore », défini comme un sous-genre du rap rock mêlant chant et éléments instrumentaux du hip-hop.

Le single, BURN IT, n’est pas de prime abord la chanson qui m’a le plus marqué. Je préfère THE INNOCENT, avec le refrain No more excuses qui m’est resté en tête. J’aime aussi ONE OF US avec son intro féminine toute gentille, qui dévie vers le rap puis le rock et se conclue sur des cris de métalleux, Stand up or die on your knees ! 

Ensuite, INGLEWOOD, du nom de leur commune d’origine à Los Angeles, est aussi intéressant. La première moitié de cette longue chanson (7 min) est vraiment cool. J’aime moins la fin qui part trop dans les cris. Je sais pas si je suis déjà trop vieux pour ces conneries, mais ça me fatigue vite ce côté là. C’est le seul point négatif de l’album qui me fait enlever une étoile sinon c’est du très lourd !

 

Lomepal
Jeannine

Rap  – France
2ème album studio – Sorti le 7 décembre 2018

Chansons préférées : TOUT L’ALBUM PUTAIN!

Enfin, on commence l’année avec une bonne grosse baffe !

Franchement, je suis limite content de ne pas avoir découvert trop tôt cet album, car je ne sais pas comment j’aurais départagé Orelsan et Lomepal. Pour moi, c’est deux énormes coups de cœur d’affilée. Le retour en force du rap français dans ma vie.

J’en avais déjà parlé fin novembre. Haha, je découvrais à peine le bonhomme, au détour de l’album remix d’alt-J en plus. 1000°C en feat. avec Roméo Elvis m’avait déjà mis un taquet mais que dire de l’album entier ?

C’est juste monstrueux, y a (quasi) rien à jeter. Comme je le disais pour Angèle, y a peut-être juste la fin de l’album où ça baisse un peu mais à peine. Y a 2 chansons qui me plaisent moins, c’est Dave Grohl (la chanson hein, pas le chanteur) et Cinq doigts (en feat. avec Philip Katerine aussi, je ne suis pas hyper fan… c’est marrant une fois mais je peux pas la réécouter dix fois). Par contre, si on retire les 2 interludes de 30s intitulés Skip Roman et Skip Mama (que je trouve cool), il reste 13 titres complètement ouf.

Tout l’album a comme fil conducteur une interview de sa mère sur sa grand-mère, Jeannine, qui était schizophrène. Certains passages sont vraiment marrant, d’autres touchants. Mais c’est juste un fil rouge, Lomepal parle ensuite surtout de sa vie, de ses succès mais aussi de ses peurs. C’est parfois égocentrique mais ça fonctionne.

Quand l’album commence, Ne me ramène pas, est déjà pour moi ouf. J’adore son flow. Il a une belle voix et il pose bien les paroles. Tout l’album est vraiment un mélange entre rap et chant.

Ma grand-mère était folle et elle m’a transmis son pouvoir
Quand je m’en sers je me mets à dériver
J’suis terrifié, mais j’aime ça ne me ramène pas

Dans X-Men, en featuring avec JeanJass, à base de références comics, il parle finalement d’une histoire d’amitié entre 2 potes, dont l’un d’eux est en déprime parce qu’il a quitté sa meuf.

Regarde toi t’es pas un X-men
T’es pas Logan t’es pas Wolverine
Tes plaies ne se referment pas toutes seules

Globalement, on retrouve d’ailleurs pas mal de thème abordé par Orelsan, notamment sur les couples. Par exemple, le fait de regarder ou de penser à d’autres femmes alors même qu’on est en couple. J’aime bien aussi leur réflexion sur la célébrité et ce que ça apporte, ou pas. Leur collaboration semblait du coup logique. Leur titre La vérité est vraiment excellent, allant sur le sujet des jeunes rappeurs arrogants qui veulent avoir tout direct : la célébrité, l’argent…

T’avais même pas commencé ton album
Tu disais déjà que personne n’était prêt
T’avais 15 potes, t’as fait 15 ventes
On dirait bien que personne n’était prêt

Enfin, il va vraiment sur la chanson avec le titre Trop Beau, dont il vient d’ailleurs de sortir le clip. Magnifique.

J’aimerais bien qu’il fasse un clip de Beau la folie, LA chanson sur sa grand-mère, une des chansons que je préfère.

Les gens normaux se sentent bien dans la machine
Grand-mère n’y a jamais trouvé sa place
Elle marchait nue en criant des mots magiques
Ils disent qu’elle était folle, sans blague
C’est beau la folie

Même si, à vrai dire, correction : je ne peux pas dire que c’est une de mes préférées puisque… je les adore toutes ! C’est très compliqué pour moi de faire un classement des titres tellement ils sont tous bons, chacun dans son style, que ça soit dans le fond ou la forme !

Ça doit être ça la définition d’un classique.

 

Putain de fête à mille degrés 
PUTAIN DE FÊTE A MILLE DEGRÉS !

 

 

Oufti ! Je suis arrivé au bout !

J’avais envie de parler de beaucoup de choses ce mois-ci ! Et encore, heureusement que je ne parle pas de foot ! :)

On se retrouve bientôt pour la suite. Passez une bonne fin de mois de février !

See ya!

  7 comments for “Mois, c’est moi 3×01 Pas un X-Men

  1. Avatar
    4 mars 2019 at 22 h 01 min

    Je t’envie d’avoir encore 90 % de La cité des miroirs à lire ! Et oui heureusement que l’auteur a fait une bonne récap en début de roman car comme toi, quand je l’ai lu, j’avais oublié pas mal de choses des précédents tomes. Et j’ai lu ta chronique sur Le passage, elle était super ! J’aime beaucoup la série tv aussi, surtout Wolgast et Amy (comme dans le livre) mais aussi Carter et Babcock. En revanche, j’ai trop peur que Fox annule la série et qu’on n’ait jamais la suite. Je voudrais tellement voir les incarnations des persos de l’année 100, notamment Peter et Alicia.Sinon, tu as regardé pas mal de séries ! J’aime bien The Orville, Star Trek Discovery, Deadly Class et Project Blue Book. Manifest s’est laissée regarder mais un peu bateau, et j’ai peur de regarder Haunting machin Hill. Côté films il faut que je regarde Bird Box un de ces 4. Bon mois de mars !

    • baba
      baba
      12 mars 2019 at 15 h 06 min

      Je viens seulement de voir ton commentaire. Merci !

      J’ai pris un peu de retard sur la série The Passage mais j’espère aussi que ça ira assez loin pour pouvoir développer les autres timelines. Même si ça semble compliqué à faire, vu que tout le casting changerait. P-e pour une saison 2, si elle est commandée. Je croise les doigts !
  2. Avatar
    17 mars 2019 at 20 h 46 min

    Oui il y a aura beaucoup de nouveaux personnages mais il y aura toujours Amy, Wolgast, Carter, sûrement Fanning et les autres viruls. Lyla également. Moi je ne vois jamais tes commentaires. Il n’y a pas possibilités de s’abonner donc je suis obligée de laisser l’article ouvert pendant des semaines pour voir si tu y réponds (après j’abandonne :))

    • baba
      baba
      19 mars 2019 at 21 h 05 min

      Haha, j’imagine bien que tu ne vas pas laisser l’article ouvert longtemps :D

      C’est bizarre que les notifications ne fonctionnent pas. Normalement, il devrait envoyer un mail. Moi, je les recevais bien avant que je change de serveur le mois dernier. Je regarderai si je peux corriger ça, c’est ennuyant.
      • Avatar
        24 mars 2019 at 19 h 59 min

        Je n’ai jamais reçu de mail pour les commentaires de ton blog. Il n’y a même pas de case à cocher pour être notifié par mail en cas de réponse comme c’est le cas sur les autres blogs de pratiquement toutes les plateformes.

  3. Avatar
    Solofo
    20 mars 2019 at 22 h 29 min

    On est d’accord que le budget de star trek discovery a double non?C’est bizarre pourtant je crois que c est plus Bryan fuller à la direction.. En tout cas j adore la période d’après guerre, je trouve qu la guerre contre les klingons dans la saison 1 laissait moins souffler le scénario alors que dans cette saison on passe du temps sur les planètes et le plot se déroule en prenant son temps sans vraiment être détachant car on connait les personnages et on a envie de suivre leur évolution(saru, stamets, et même Airiam la cyborg!)sans oublier le capitaine qui donne un vent de fraîcheur star trek néo-rétro qu je trouve excellent! Pour finir je dirais également que c’est uns des dernières grosses séries à format comme avant cad 19-20 épisodes de 40min -1h maintenant c est en général 10-13 episodes et ça c’est pas mal.

    • baba
      baba
      24 mars 2019 at 10 h 36 min

      C’est clair qu’ils ont du augmenter le budget. Même si je me rappelle du pilote, c’était quand même déjà magnifique. Je préfère aussi cette saison 2, les persos et les scénarios sont plus sympas. Moins de klingons, c’est aussi mieux, je les aime pas trop.

      Je sais pas si y aura 19/20 épisodes, y avait eu que 15 en saison 1, ça devrait être pareil en 2, je suppose. Moi je préfère maintenant quand les saisons sont un peu plus ramassées. Même si ça n’empêche pas certaines séries de 8 à 10 épisodes à être ultra chiante :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.