Mon Week-end en Séries

Ce week-end, c’était le Week-end en Séries n°2 ! 

Comme c’est expliqué par l’article original, le but est simple : voir le max d’épisodes en un W-E !

On a du vendredi soir au dimanche minuit, soit 53h pour atteindre 4 niveaux disponibles.

Le niveau « basique » : 530 min
Le niveau « moyen » : 720 min (mais sans format courts)
Le niveau « difficile » : 880 min , avec la contrainte de voir 8 épisodes d’une même série
Le niveau « ultime » : 1040 min, même contrainte mais avec 10 épisodes !

Personnellement, je visais plutôt le moyen, surtout avec mon rythme actuel de sériephile. Je me disais que ça allait être chaud de reprendre mon rythme d’étudiant où je regardais facile 5 épisodes par soir sans me lasser.
Mais finalement, ça a été, c’était amusant de se dire qu’on était pas tout seul à regarder des séries un week-end ensoleillé xD Geek power !

Vendredi 7

Tout s’est bien goupillé, c’était pas prévu pour ça mais j’avais pris congé pour souffler un peu. Du coup, j’étais bien frais au soir pour me lancer. Pas crevé, pas de mal de tête après une journée à coder. J’ai même regardé aucun épisode dans la journée, histoire de ne pas être lassé en commençant :P

Je m’étais pas préparé de planning mais j’avais globalement établi une petite liste de séries et je suis fier, j’ai respecté cette liste !

19h00 Avant de manger, je me suis vite fait un petit Shooter. J’en avais regardé un la soirée précédente, c’était parfait pour se remettre dans le bain. Mais c’est le seul épisode de cette série que je regarderais pendant le W-E finalement. Tant pis, je finirais la semaine prochaine, la saison 2 commence le 18 juillet mais je ne sais pas si elle sera tout de suite sur Netflix.

21h00 Une petite pause et c’est reparti ! Je continue mon rattrapage de la semaine avec 2 épisodes de la saison 3 de Fear the Walking Dead. Elle me semble un poil mieux que la saison 2, je m’ennuie moins.
Je suis chaud, je commence ensuite la saison 4 de The 100, la série parfaite pour binge-watching.  Je me suis fait la saison 3 en juin, si je finis la saison 4 ce mois-ci, je serais enfin à jour ! Clarke et Bellamy me tape un peu sur les nerfs, heureusement, il y a Octavia, la bad-ass sexy de service :P

00h10 Je commence à être crevé, je vais me coucher mais je me mate quand même un dernier épisode sur mon pc portable, ça sera American Gods, épisode 5. Après des épisodes 2 et 3 moins convaincants, la série commence vraiment à être top.

01h20 Dodo !

 

Samedi 8

09h12 Réveil en douceur, je fais la grasse mat avec Madame, je m’occupe quand même de notre petit chien parce que bon, lui, il s’en fout, il a faim et veut faire ses besoins.

10h06 Hop, tout propre, rassasié, il est temps de s’y remettre. De nouveau, 2 épisodes de The 100. Je suis déjà à 350min, quasi la moitié de mon objectif, je me dis que ça devrait être faisable sans trop de problème.

15h15 Je viens de finir de faire quelques travaux avec Beau-Papa. Avec la chaleur, plus de 30° voire 40° dans une pièce mal isolée, ce n’est pas possible de faire plus. Bref, je me pose dans le canapé pour mater un peu ce qu’il se passe sur le Tour de France.

17h05 Victoire de Lilian Calmejane ! Un coureur français remporte la première grosse étape de montagne ! Vraiment un bel exploit !
Je me remets ensuite en selle, tel un grimpeur, j’ai encore un col à monter aujourd’hui. De nouveau, 2 épisodes de The 100 !

22h47 Validation du niveau basique !
En prime, je suis à jour dans Fear the Walking Dead ! Et j’ai commencé la nouvelle série The Mist, nouvelle adaptation de Stephen King. Et ça sent clairement le Under the Dome like. C’était ni bon, ni mauvais.

01h10 Hop, encore fini un épisode d’American Gods au creux du lit. Le leprechaun me fait mourir de rire dans le taxi. Dommage que la partie avec Mr Wednesday soit un peu plus chiante, on comprends pas tout. D’hab, j’aime bien mais là, je sais pas, c’est vraiment con que les personnages acceptent autant la soumission de ne rien savoir. Je veux dire, tu vois des trucs bizarres, tu poses quand même des questions, non ?
Bref, dodo time !

 

Dimanche 9

09h32 Le soleil vient de se lever, c’est l’heure du petit-déjeuner, avec l’ami… Bzzzz. Non, le soleil s’est levé depuis longtemps ! Fainéant !

12h45 Je viens de finir 3 nouveaux épisodes de The 100 ! Et qu’est-ce qu’il se passe ? Je dis oui, oui, oui ! Niveau moyen validé :P

A ce moment-là, je suis vraiment super content, la journée vient à peine de commencer et mon objectif est déjà atteint !
Un calcul immense se joue alors dans ma tête (et sur Google sheets xD). 4 épisodes et je suis au niveau Difficile (facile ! surtout que j’ai déjà vu les 8 épisodes obligatoires d’une même série). Mais alors, est-ce que je tente l’impossible, l’Ultime ? Mmmh, tout est possible, il faut regarder 8 épisodes, ça ne fait que 5.3h de séries. Il est 13h, allez, le temps de manger, de glander un peu, il sera 14h. Tout est jouable…

Seul problème, j’ai commencé à regarder le Tour de France… Et c’est une étape de montagne de malade mental. 3 cols Hors-Catégories, des attaques en veux-tu, en voilà ! Bref, ils ont décidé de me faire échouer ! Qui aurait pu dire que le vélo serait aussi addictif ? D’hab, je ne regarde pas. A la rigueur, juste les fins d’étape, c’est plutôt cool. Mais je sais pas, cette année, ça me passionne :)

21h39 Je valide quand même le niveau difficile !

Entre les cols, j’ai intercalé des épisodes de The Mist :) J’ai même regardé un 10ème épisode de The 100, je suis ready pour l’Ultime.

22h42 C’est la fin. J’ai tenté avec un dernier épisode de The 100 mais j’ai pris du retard en faisant d’autres choses en même temps… Bref, j’en suis à 942min. Avec 2 épisodes de 40min et 1 épisode de 20min, soit 1h40, il manque donc 20 min. Ça sera too short, j’arrête là, je vais me défouler sur FIFA pour retirer cette frustation.

Sauf qu’il est vraiment trop tard. Allez, il me manque p-e 1 heure… Avec 3 épisodes de 40min et 1 épisode de 20min, soit 2h20, j’arrivais pile à 1040 min sur le gong.

J’ai vraiment trop donné sur l’après-midi, à jongler entre cyclisme et brouillard. J’ai mangé et j’ai bu pourtant. Mais voilà, la fringale est là. J’ai été au delà de mes capacités xD

Ça sera pour une prochaine fois ! Merci à @ShipouJG et @ludopuledt1 pour l’organisation ;)

Et vive les séries !

 

  2 comments for “Mon Week-end en Séries

  1. 11 juillet 2017 at 19 h 06 min

    Pfiou, quel week-end ! Jess n’a pas fait la tête que tu regardes autant de séries ? :D En tout cas, bravo pour ta réussite !

    • baba
      baba
      11 juillet 2017 at 21 h 47 min

      Haha, nan ça va, elle n’a rien dit, je l’avais prévenu :P Elle a fait ses trucs de son côté :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *