Jévukoi #4 – Rentrée 2014, épisode 2 : les nouvelles séries

Deuxième partie de ma review sur la rentrée 2014.

Après les reprises, je vais m’attarder aujourd’hui intégralement sur les nouvelles séries. On va aller par ordre d’excellence.

 

 

star_full

Celles qui ne m’emballent pas (ou pas encore)

 

Black-ish : 1 épisode vu / 10

black-ish_4

J’ai regardé pour Laurence Fishburne (Matrix) et Anthony Anderson (The Shield) mais j’ai été déçu. Ça ne m’a pas fait rire, Anderson est lourd et Fishburne n’a pas un bon rôle.

Constantine : 2 épisodes / 8

constantine_1

Je n’étais pas très emballé par le trailer, qui était révélateur du côté kitsch de la série, d’un acteur pas très charismatique et d’un côté « déjà vu ». Constantine arrive trop tard. Après 10 saisons de Supernatural, les histoires de démons et de fantômes, on les connait par cœur. Mais c’est le genre de série qui se développe au fil du temps, j’attends de voir les retours globaux sur la saison avant de me décider si je continue ou pas.

Madam Secretary : 1 épisodes vus / 11

madam-secretary_2

Pas convaincu par le pilote. Je l’ai vu il y a 2 mois, je me rappelle plus de rien, juste un sentiment de lourdeur et de manque d’originalité.

The Mysteries of Laura : 1 épisode vu / 10

the-mysteries-of-laura_1

Egalement vu en septembre, celle-ci m’avait un peu plus convaincu. Drôle et décalée, j’avais bien aimé le perso de Debra Messing. Pas continué faute de temps, j’attends de voir maintenant si ça va être renouveler pour mater 2-3 épisodes supplémentaires.

Z-Nation : 1 épisode vu / 13

z-nation_2

Très content de voir une nouvelle série de zombie, j’ai bien vite été déçu. Beaucoup d’actions dans le pilote mais je trouve justement que ça va trop vite, que ça se veut trop funky et cool. Je préfère quelque-chose de plus « réaliste ».

 star_fullstar_full

Les séries qui m’ont (plus ou moins) convaincus

 

A to Z : 3 épisodes / 9

Selfie : 4 épisodes / 10

a-to-z_1 selfie_2

Les deux séries romantiques que je regarde avec ma chérie :) Et toutes les 2 annulées, elles auront que 13 épisodes chacune.

J’aime bien Selfie pour Karen Gillan (Doctor Who), elle a de l’énergie ! Elle forme un beau duo avec John Cho mais ça n’a pas convaincu les américains.

Pour A to Z, le duo est bon aussi, aidé par les 2 amis excentriques. J’aime bien le côté mignon de la série. Clairement pas une série prise de tête.
Le concept était cependant un peu trop casse-gueule. Au bout de 26 épisodes, on serait arrivé à Z et la fin de l’histoire (en gros, est-ce qu’ils se séparent ou se marient), je vois pas trop ce que les scénaristes auraient fait après.

Forever : 4 épisodes / 11

forever_3

Un homme immortel, c’est pas hyper original mais j’ai plutôt accroché à cette histoire. J’aime bien quand il teste les différentes morts possibles. Miracle, les flash-backs de sa vie passée ne sont pas trop chiants en plus. Il y a un petit fil rouge sur sa malédiction mais c’est pas encore trop mis en avant. J’ai peur que ça accumule les épisodes indépendants plus ou moins intéressants.

 

star_fullstar_fullstar_full

 Les séries dont je ne peux plus me passer

 

Scorpion : 11 épisodes vus / 11

scorpion_1

Ce n’était pas dans mes séries attendues de l’année, c’est la bonne surprise de la saison. Pour l’instant, je dirais pas que c’est non plus exceptionnel mais c’est une série que j’adore retrouver chaque semaine.

L’histoire (tirée d’une histoire vraie) est simple : Walter O’Brien, un jeune hacker au QI plus élevé qu’Einstein rassemble une bande de génies pour former Scorpion, une organisation qui résout des affaires complexes grâce à leur expertise informatique, mécanique, psychologique et mathématique.  De part le fait que chaque membre de l’équipe soit le meilleur dans son domaine fait qu’il y a un côté caricatural mais ça marche. Les personnages sont attachants et la série se veut vraiment fun. Pour moi, sans être encore à son niveau (ni dans le même style), c’est un peu le nouveau Chuck.

The Flash : 6 épisodes vus / 9

the-flash-2014_1

Cette nouvelle série dans l’univers DC est une réussite ! Dès le pilote, j’ai été emballé par l’univers. Beaucoup moins sombre mais tout aussi cool qu’Arrow, j’adore ce Flash. Grant Gustin est fun, balance des bonnes vannes et porte bien la série malgré son jeune âge.

Le fil rouge sur la mort de sa mère quand il était enfant est pour l’instant bien ficelé, ça avance au fur et à mesure. Sa connaissance progressive de ses pouvoirs et ses limites est également très bien gérée. J’ai aussi été assez content de la qualité des effets-spéciaux, plutôt réussis pour une série télé (surtout pour The CW, le plus petit des networks). Un must-see.

Gotham : 10 épisodes / 10

gotham_1

Gotham, c’était vraiment la série que j’attendais le plus. Et je ne suis pas déçu ! Elle est d’ailleurs l’une des 2 seules nouvelles séries à être dans le Top 10 TV Shows 2014 d’Imdb.com (avec True Detective).

L’univers sombre de Gotham est bien respecté. De nombreux personnages DC font leur apparitions. Bruce Wayne et Alfred sont bien plus que des personnages secondaires finalement.

Le casting est très très bon. Y a que Barbara que je peux pas voir en peinture. Je pourrais citer tous les autres sinon, que ça soit James Gordon, Bullock, Bruce, Alfred, Selina, Enygma, Fish Mooney, Falcone, Maroni, le Maire, ils ont tous des bonnes gueules qui collent aux personnages. J’en ai oublié un volontairement, car lui, c’est le grand gagnant, c’est Robin Lord Taylor qui joue Oswald Cobblepot alias Pingouin. Cet acteur est fabuleux, il éclipse tout le monde tellement il donne vie à ce personnage machiavélique ! J’espère qu’il aura une récompense quelconque de meilleur second-rôle!

Hâte de voir la suite en janvier.

How to Get Away with Murder : 9 épisodes vus / 9

how-to-get-away-with-murder_1

Et enfin, How to Get Away with Murder. C’est simple, cette série est pour moi la meilleure nouvelle série que j’ai vu cette année ! Je l’attendais pas autant mais quelle merveille surprise !

Tout est parfait, il n’y a rien à redire : mise en scène, réalisation, musique, casting, scénario… Les 9 épisodes (sur les 15 prévus) forment un tout vraiment cohérent et terriblement addictif. Ça se regarde en quelques jours, on veut savoir la suite ! Et pourtant, c’est pas une série où il n’y a que le fil rouge, on a aussi droit aux histoires indépendantes mais le tout, la qualité de l’ensemble fait que je suis resté captivé.

Je la recommande très chaudement !

A la suite de ça, j’ai commencé Scandal, créée par Shonda Rhymes, la productrice de HTGAWM (et créatrice de de Grey’s Anatomy, dont j’avais adoré les 2 premières saisons). Et en effet, le style est très proche, c’est aussi très bien, j’adore déjà au bout de 4 épisodes :)

 

* * *

Voilà pour ce tour des nouvelle séries que j’ai eu le temps de découvrir. Bien sûr, ce n’est pas exhaustif. Si je suis passé à côté de bonnes nouvelles séries, n’hésitez pas à me laisser un mot en commentaire.

A bientôt pour de nouvelles aventures séries !

  1 comment for “Jévukoi #4 – Rentrée 2014, épisode 2 : les nouvelles séries

  1. 20 décembre 2014 at 10 h 43 min

    Constantine, j’ai beaucoup de mal aussi. J’ai failli abandonner, j’ai persisté, je suis à jour mais toujours pas convaincue mais il y a toujours quelque chose qui me pousse à continuer. Ça me fait aussi énormément penser à Supernatural, ça en est d’ailleurs gênant, j’ai l’impression que Dean et Sam vont débarquer à chaque moment :)

    Madam Secretary, j’accroche bien maintenant après avoir eu du mal au début. J’aime beaucoup Tea Leoni.

    The Mysteries of Laura, c’est simple, j’ai regardé le premier épisode, ça m’a saoulée, j’ai grincé des dents avec les deux gamins insupportables, je n’ai pas continué.

    A to Z, j’ai abandonné au bout de 5-6 épisodes. Je trouvais ça mignon mais les potes de deux amoureux étaient trop lourds à mon goût et ça manquait d’un quelque chose pour que ça m’accroche.

    Selfie, j’aime bien, j’ai détesté le pilot mais j’ai persisté et franchement j’accroche bien. Karen Gillian a beaucoup d’abattage et j’adore John Cho. Je suis ravie qu’Hulu se soit décidé à diffuser les épisodes restants.

    Pour Scorpion, je suis comme toi, je n’en attendais rien et franchement je suis devenue fan des personnages et c’est l’une des séries que j’attends le plus chaque semaine.

    Forever, j’accroche beaucoup même si ce n’est pas hyper original, j’adore The Flash et Gotham est pour moi la meilleure nouveauté de la rentrée (et je suis hyper fan d’Oswald Cobblepot). Et je ne regarde pas How to get away with murder (ni Scandal, ni Grey’s anatomy, je ne suis pas une Shonda Rhymes’ girl :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *