Top Five SeriesAddict : Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

Le Top Five SeriesAddict est un rendez-vous initié par le blog Smells like Chick Spirit. Le principe est simple : citer 5 séries (ou plus) par rapport au thème de la semaine.

Avec un peu de retard, je m’intéresse au sujet du 22 août : les nouveautés de la rentrée !

 

5# Constantine (NBC)

http://youtu.be/uPE2oBnzROY

Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s’installer…

Series Premiere le 24 octobre

J’attends au tournant cette série. De mémoire, j’avais bien aimé le film avec Keanu Reeves. Le personnage et l’univers me plaisent beaucoup. Je suis un peu déçu du trailer, ça a l’air surjoué. A voir sur quelques épisodes je pense, ça sent le pilote décevant mais ça peut décoller ensuite.

4# Z Nation (Syfy)

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le transporter de New York à la Californie.

Series Premiere le 12 septembre

J’ai juste un peu peur de la qualité des séries Syfy en ce moment mais les séries de zombies ne pulluent pas beaucoup (malgré que le genre soit à la mode, tant au cinéma qu’en jeux vidéo, ou avec la série Walking Dead). Le casting est pas dégueu en plus. J’adore DJ Qualls depuis son passage dans Supernatural, il me fait trop tripper. Réponse dans moins d’une semaine.

3# How to Get Away with Murder (ABC)

http://youtu.be/OGVpoXLeHTM

Une nuit d’hiver, alors que la fête bat son plein sur le campus de la prestigieuse université de Philadelphie, à quelques kilomètres de là, dans les bois, quatre brillants étudiants en droit terrorisés s’apprêtent à brûler un cadavre. Leur vie en sera à jamais bouleversée… Quatre mois plus tôt, Michaela, Wes, Laurel, Patrick et une soixantaine de leurs camarades font la rencontre de leur charismatique et intransigeante professeure spécialisée en criminologie : Annalise Keating. Une poignée d’entre eux seulement aura la chance d’intégrer sa firme. Mais pour travailler à ses côtés, il faut être prêt à tout. Absolument tout…

Series Premiere le 25 septembre

Je n’étais pas plus emballé que ça avec le synopsis mais le trailer m’a convaincu. Ça semble solide. Y a le côté mystère avec le meurtre et le côté compétition avec l’école de droit.

2# The Flash (CW)

http://youtu.be/YFhWZz7-X_M

Les aventures de Barry Allen, devenu Flash : un super-héros doté d’une vitesse extraordinaire.

Series Premiere le 4 octobre

Ce spin-off d’Arrow me tente vraiment bien. Je me rappelle encore avoir lu des comics de Flash quand j’étais petit, j’adorais ce personnage. Le trailer est génial. Je me suis retenu de regarder le pré-air qui est sorti il y a quelques mois, j’ai hâte que ça commence !

1# Gotham (FOX)

 Prequel de Batman centré sur les débuts de James Gordon, futur commissaire de Gotham City.

Series Premiere le 22 septembre

J’adooooore Batman. Et cette série semble bien coller avec l’univers graphique installée par Nolan. Gotham avant Batman, c’est un très bon sujet : ils gardent la trame de Batman avec l’assassinat de ces parents et ils introduisent quelques personnages comme Catwoman (que j’imaginais plus jeune que Bruce Wayne, un peu bizarre), Poison Ivy, le Pingouin ou le Sphinx. On va pouvoir voir comment Gordon se débrouillent avec la ville gangrenée par la mafia. J’espère ne pas être déçu !

* * * *

Plus tard…

En novembre, y a State of Affairs (NBC) avec Katherine Heigl et Alfre Woodard qui semble intéressant. Le casting est le gros point fort. Pour le reste, je suis pas encore convaincu. Idem pour The Affair sur Showtime. Le casting est énorme avec Dominic West (The Wire), Joshua Jackson (Fringe, Dawson), Ruth Wilson (Jane Eyre) et Maura Tierney (Urgences). Mais côté scénario, le côté adultère me semble un peu léger. D’un côté, le trailer est ennuyeux, de l’autre, ça peut être une bonne surprise. A voir…

Enfin, beaucoup plus loin, en 2015, en vrac, j’attends :
– Daredevil, le justicier aveugle, diffusé sur Netflix !
The Librarians sur TNT, j’ai pas lu le bouquin mais le côté aventure aux quatre coins du monde me plait,
Aquarius avec David Duchovny sur NBC racontant la traque de Charles Manson
iZombie sur CW, la nouvelle série de Ron Thomas, le papa de Veronina Mars
Odyssey sur NBC avec Anna Friel et Peter Facinelli, juste pour le casting et le côté complot.

* * *

Voilà pour mes nouvelle séries attendues. A part Gotham et Flash, on peut pas dire que j’ai de folles attentes.

J’attends des surprises ! Réponse dans le prochain Jévukoi

  3 comments for “Top Five SeriesAddict : Les nouveautés de la rentrée les plus attendues

  1. 7 septembre 2014 at 10 h 39 min

    J’ai hâte de voir ce que va donner Constantine ! :)

  2. 7 septembre 2014 at 11 h 30 min

    Hormis how to get away with murder, j’attends aussi avec impatience les autres séries. J’ai vu le pilot de Constantine, pas transcendant mais pas mal. Et comme toi, je suis fan de DJ Qualls depuis Supernatural, j’ai hâte de le voir dans Z Nation.

  3. 8 septembre 2014 at 11 h 10 min

    On a le même top 3 ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *