Jévukoi #1 – mes séries d’août 2014

Hellooooo ! Aujourd’hui, un nouveau rendez-vous avec un bilan mensuel de toutes les séries que j’ai vu !

Ce mois-ci, j’ai été moins prolifique que le mois-dernier, les championnats de football ont recommencé, mon temps séries diminue. C’est quand même mon deuxième mois de l’année en terme de temps : 41h !

bilanaout

 

En ce mois d’août, j’ai alterné entre les séries de l’été et le rattrapage. Alors jévukoi ?

Séries de l’été :

Murder in The First s1 (diffusée sur TNT) – série policière

murder-in-the-first_1

J’ai terminé cette série ce mois-ci. Il y a seulement 10 épisodes, ça a été une très belle surprise. Elle est pourtant pas très bien côtée et je ne comprends pas pourquoi. C’est pourtant une série policière bien ficelée, un peu à la manière de The Killing, mais dans un esprit moins glauque, on suit une enquête suivi d’un procès sur toute la saison.

The Last Ship s1 (diffusée sur TNT) – série sf post-apocalytique

the-last-ship_2

J’ai aussi fini cette fameuse série produite par Michael Bay. Ça a été l’une des séries que j’ai aimé le plus suivre cet été. Ça casse pas 3 pattes à un canard mais c’est efficace. On suit donc un navire de l’US Navy, seul au monde (ou presque), qui doit survivre pour trouver un vaccin au virus qui décime la planète. Après le pilot, bien punchy, j’avais un peu peur que tout le budget y soit passé mais finalement non, l’ensemble est du même acabit. Une bonne série pop-corn, pas prise de tête.

Extant s1 (diffusée sur CBS) – série sf

extant_1

Autre série SF de l’été, j’attendais Extant au tournant et pour l’instant, je suis déçu. Je suis qu’à l’épisode 6 (sur 10 diffusée, 13 prévu au total) et j’ai pas beaucoup d’envie de regarder la suite. C’est trop mou, j’attends beaucoup plus de rythme et de réponse pour une série du genre. Là, ça traîne beaucoup trop en longueurs et ce qu’on nous montre sent le réchauffé. J’aurais aimé voir plus de scènes dans l’espace.

The Strain s1 (diffusée sur FX) – série fantastique/horreur

the-strain_1

Celle-ci, par contre, j’adhère totalement ! 7 épisodes diffusés et ça avance plutôt bien. Y a que l’épisode 3 qui m’a déçu pour le moment. Le point fort, c’est un univers bien dark. Les vampires sont bien effrayants et dangereux, sans que ça en fasse une série hyper stressante non plus. Chaque épisode passe trop vite et j’ai envie de voir la suite. La définition d’une bonne série quoi ! ;)

Under The Dome s2 (diffusée sur CBS) – série sf

under-the-dome_1

Je suis qu’à l’épisode 5 et je n’arrive plus à avancer. Au mois de juillet, j’avais rattrapé toute la saison 1, bien emballé par cette série aux personnages tous un peu con mais aux mystères intéressants. Dans cette saison 2, on part dans le grand n’importe quoi. Les nouveaux personnages sont bien énervants et les anciens ont l’air encore plus débiles. Les scénaristes ont pété un câble, la série a perdu beaucoup d’intérêt. Et beaucoup d’audiences d’ailleurs. A voir s’ils arrivent à rattraper le coup d’ici la fin de saison. Je me ferais des runs de 3 épisodes en septembre je pense.

Falling Skies s4 (diffusée sur TNT) – série sf

falling skies

Là aussi, j’ai freiné, j’en suis qu’à l’épisode 5. La qualité n’est pas moindre, ils ont réussi à renouveler un peu l’intrigue mais c’est comme le début de saison 4, je n’arrive pas à revenir chaque semaine. Je regarderais tout d’un coup quand on arrivera vers la fin de saison.

Rattrapages :

Graceland s1 (diffusée sur USA) – série policière

graceland_1

Les pubs sur RTL-TVI m’ont motivé à rattraper cette série en même temps que la diffusion francophone. Elle veut avoir une ambiance cool mais je n’arrive pas à adhérer. Je bloque à la mi-saison (de 12 épisodes). Tantôt sérieuse, tantôt déconneuse, la série a du mal à se trouver, et à se démarquer.

Supernatural s9 (diffusée sur CW) – série fantastique

supernatural_1

J’ai toujours été fan de cette série ! Voire ultra-fan lors des premières saisons, je l’avais un peu laissé à l’abandon pendant un moment mais depuis quelques mois, je rattrape mon retard. Résultat, je suis passé de la moitié de saison 6 où je m’étais arrêté à l’époque jusqu’au début de saison 9. Mon but est d’être à jour pour le début de saison 10. Les intrigues évoluent peu depuis quelques saisons mais j’aime toujours suivre les aventures de ces 2 frérots assez déconneurs. Dans SPN, j’apprécie même quand ça revient à des épisodes plus indépendants, le comble :)

PS : J’attends le jour où Sam se coupera les cheveux ! Si ça continue, il ressemblera bientôt au Rebelle (oui, vous savez, Lorenzo Lamas…)

The Big Bang Theory s6 + s7 (diffusée sur CBS) – sitcom geek

the-big-bang-theory_1

Une autre série où j’ai fait un rattrapage intensif pour être à jour pour la saison 8. Ce mois-ci, j’aurais fini de rattraper la saison 6 de BBT et commencer la saison 7. Que dire à part qu’au contraire de HIMYM, j’adooore toujours autant cette comédie. Sheldon et ses copains/copines me font toujours rire et je crois que ça pourrait durer 20 saisons que ça marcherait encore. Les personnages évoluent quand même petit à petit, au contraire des blagues mais qui restent toujours aussi efficaces. J’adore les FUNS WITH FLAGS ! :D

Chicago Fire s1 (diffusée sur NBC) – série de pompiers

Chicago Fire

Enfin, pour finir, mon gros coup de coeur du mois, c’est Chicago Fire !

J’ai avalé toute la saison en 10 jours. Je me demandais si une série sur des pompiers pouvait être aussi intéressante qu’une série policière et j’ai pas été déçu. Surtout que c’est pas une série qui se contente du « sauvetage héroique du jour ». On a droit à de nombreux fils rouges et les personnages ont tous leurs intrigues secondaires, ce qui fait qu’on s’attache énormément à eux. Il n’y en aucun qui me déçoit, je les aime tous autant (contrairement à Under The Dome, sans vouloir tirer sur l’ambulance)

J’ai hâte de rattraper la saison 2 pour être à jour. La saison 3 commence fin septembre !

 

Rentrée anticipée :

Doctor Who s8 (diffusée sur la BBC) – série sf 

doctor-who-8

Oh oui, la bonne surprise de cette fin de mois, c’est le retour de Doctooor Whoo ! Avec un nouveau docteur en plus.

J’étais pas très emballé par le choix de l’acteur mais finalement, comme à chaque fois, les producteurs ont eu raison. En tout cas, sur cet épisode, il apporte quelque-chose de nouveau au personnage. Même le choix de sa vieillesse est un peu expliquée.

Le début de l’épisode était un peu bizarre mais ça se goupille bien ensuite. Hâte de voir la suite, même si y a encore des daleks, je suis pas hyper fan. A choisir, je préfère encore les Cyberman.

****

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci :) Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau Jévukoi qui s’annonce passionnant avec la rentrée en vue ! 

Bon visionnage à tous !

  5 comments for “Jévukoi #1 – mes séries d’août 2014

  1. 1 septembre 2014 at 20 h 02 min

    Tout compte fait, je tenterai p-e bien Chicago Fire…

    • baba
      baba
      2 septembre 2014 at 10 h 08 min

      Je pense que t’aimeras bien :)

  2. 1 septembre 2014 at 21 h 55 min

    C’est vrai que The Last Ship a été une des séries de l’été les plus agréables à suivre. Extant c’est un peu le contraire… Et si tu commences à décrocher, ça risque de ne pas s’arranger car j’ai trouvé les derniers épisodes assez moyens, ça devient n’importe quoi en fait (et le fait de l’avoir diffusée par deux épisodes les deux dernières semaines n’a rien arrangé). The Strain, je regarde sans déplaisir mais je ne me rue pas dessus et Under the Dome, j’ai bien aimé les derniers épisodes alors que je trouvais la série moyenne avant. Pour Falling Skies, j’ai bien aimé cette saison sauf la storyline avec Lexi.
    Et j’ai encore un peu de mal à me faire à Capaldi en docteur alors que j’aime beaucoup cet acteur. Je le trouve un peu coincé, du coup son jeu ne fait pas très naturel.
    Supernatural, j’adore même quand ça tourne en rond et avec Sam et ses cheveux longs ! :)

    • baba
      baba
      2 septembre 2014 at 10 h 09 min

      Dès que le moment où la nouvelle actrice qui joue Lexi dans Falling Skies est arrivée, j’ai su que j’allais pas l’aimer :D
      UTD et FS, je me ferais surement un rush avant la rentrée des networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *