Top Five SeriesAddict – Les retours les plus attendus

J’ai vu ce classement sur le blog d’iwry et ça m’a donné envie de le faire aussi.
En fait, Top Five SeriesAddict est un grand rendez-vous hebdomadaire lancé par la blogueuse Tequi en juin 2012. Elle en est au 113ème numéro.

L’idée est de lister 5 séries à partir d’un thème bien précis.

Aujourd’hui, le thème tourne autour des retours de la rentrée, les 5 séries qu’on attend le plus de cette saison 2014/2015.

Je vous promets un article SANS spoilers ;)

– 5 –

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D saison 2
Retour le 23 septembre 2014

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.

J’ai hésité, j’aurais pu citer The Big Bang Theory saison 8 mais je rattrape actuellement la saison 6. J’aurais également pu citer Chicago Fire, mon coup de cœur du moment mais, là encore, j’ai le temps de voir venir, je suis qu’à la moitié de saison 1.

Donc, j’ai regardé le reste de mes séries actuellement à jour. Et finalement, celle qui ressort est une demi-surprise, qui a failli être le gros FLOP de l’année passée, et qui l’a été durant sa 1ère partie de saison. Mais Agents of SHIELD a su corriger le tir et devenir une série incontournable vers mars-avril dernier, portée par un cross-over avec Captain America: The Winter Soldier. D’épisode + ou – indépendant, on a enfin eu droit à plusieurs fils rouge et à des rebondissements ! J’attendais vraiment chaque épisode avec impatience, et c’est toujours le cas avec cette saison 2 !

– 4 –

Arrow saison 3
Retour le 8 octobre 2014

Arrow-Season-2

Arrow est peut-être la a série la plus difficile à défendre. C’est la série guilty-pleasure du moment, The CW oblige. Alors, oui on a encore droit à des acteurs aux looks de mannequins et pas forcément toujours bon acteur (Stephen Amell n’a pas beaucoup plus d’expression que Tom Welling). Et on a aussi droit à des personnages totalement inutiles voire énervants avec une mention spéciale à Moira et Théa Queen.

Mais p*tain, qu’est-ce que c’est fun ! Y a de l’action, des rebondissements, une histoire globale très présente avec quasiment une demi-douzaine d’intrigues parallèles. Ça ne traîne quasiment jamais sur un secret, on avance tout le temps et c’est un gros point fort. En plus, elle a su se renouveler par rapport à la saison 1, ça va encore plus loin dans l’univers comics en introduisant pas mal de personnages de l’univers DC. J’ai hâte de voir l’évolution.

– 3 –

True Detective saison 2
Retour en 2015

poster_truedetective

A partir de maintenant, le classement a été simple à faire ! Les 3 séries suivantes sont pour moi des hits incontournables.

Un peu plus facile à défendre, True Detective est la série de l’année 2014 selon les critiques. Véritable claque à tous les niveaux : scénario, réalisation, acting, ambiance, photographie… Le casting de la saison 2 aura beaucoup beaucoup de mal pour faire aussi bien que ce génial duo d’acteur. Matthew McConaughez est mon acteur préféré de 2013 (trop hâte de le voir dans Interstellar de Nolan). Woody n’a pas démérité non plus, lui qui est habitué aux seconds rôles au cinéma a tenu la dragée haute à Matt.

De la saison 2, on ne sait RIEN DU TOUT. A peine, quelques rumeurs de casting : au début, on parlait d’un trio de femmes; maintenant, on parle de négociations pour Vince Vaughn, Colin Farrell et Taylor Kitsch. Du lourd en gros. Trop trop hâte !

– 2 –

Homeland saison 4
Retour le 5 octobre 2014

06531d3510a85828c446e18658cbb285_large

Homeland, c’est clairement dans mon top 3 depuis 3 saisons. Elle a réussie à remplacer ma série préférée, 24, au pied levé, dans un style plus moderne.

Y a pas encore eu de saisons totalement parfaite. La faute à des épisodes extraordinaires, qui fait que j’en demande toujours plus. Cette série est irrésistible. Chaque épisode donne envie de voir le suivant. Les seasons finales de toutes les saisons sont à chaque fois totalement WTF, du jamais vu à la télé avec cet intensité.

Je me suis à chaque fois demandé comment les scénaristes allaient s’en sortir, tellement ils aiment se mettre dans des situations impossibles. Et pourtant, ils y arrivent, un peu comme des acrobates marchant sur une corde au-dessus du vide. Ils maitrisent leur sujet, quitte à faire quelques grosses ficelles par moment, les personnages rattrapent le coup.

Il faut dire qu’on n’a pas ici les acteurs d’Arrow. Le trio de tête est très fort : Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin. Alors oui, y a aussi une sorte de Théa Queen avec Dana Brody mais, miracle, ils ont même réussi à me donner envie de suivre son intrigue en saison 3 ! Comme quoi, tout est possible.

Aucune des saisons n’a ressemblée à la précédente. La saison 4 ne va pas déroger à la règle. L’explosion est imminente. Vivement octobre !

– 1 –

Game Of Thrones saison 5
Retour vers avril 2015

Game-of-Thrones-Season-4-Poster

Comment ça ? Ce n’est pas une surprise ? :)

Au titre de meilleure série du moment , Game Of Thrones combattait encore dans mon cœur l’année dernière avec Breaking Bad. Cette dernière étant maintenant terminée (snif), il n’y a plus beaucoup d’hésitation. Surtout que cette saison 4 de GoT (un peu à l’instar de la saison 4 de BB) a été exceptionnelle ! Je pense qu’il n’y a même pas besoin d’argumenter car quasiment tout le monde regarde cette série. Ceux qui ne la regardent pas ont leurs raisons : trop fantasy, trop de sexe, trop de bastons, trop gore. Je peux comprendre, cette série est pour un public averti et passionné par le sujet. En tout cas, vu que le genre coûte cher, que les adaptations ne sortent pas à foison, elle risque de rester longtemps dans les annales en tant que « meilleure série de fantasy de tous les temps ».

* * *

Voilà pour ce petit top 5. On se retrouve peut-être prochainement pour un nouveau top sur les nouvelles séries que j’attends le plus.

See ya !

  5 comments for “Top Five SeriesAddict – Les retours les plus attendus

  1. 13 août 2014 at 23 h 27 min

    Tout à fait d’accord avec toi pour 4 séries (je n’ai pas vu True Detective) ! Vivement la rentrée et surtout 2015 pour GoT !

  2. 14 août 2014 at 18 h 18 min

    Toutes des séries qui me tentaient déjà, sauf True Detective que je ne connaissais pas, mais maintenant, elle me tente aussi. :P Faudrait vraiment que je commence à écouter toutes les séries que j’ai en attente parce que je vais finir par ne plus être capable de prendre le dessus (je sais pas si c’est possible, en fait, de prendre le dessus XD).

  3. 17 août 2014 at 10 h 31 min

    J’attend aussi GOT avec beaucoup d’impatience! Pour The Shield, j’ai pas trop accroché à la saison 1 et finalement je ne l’ai même pas finie .. . Quant aux autres séries je ne les connais que de nom :)

  4. 18 août 2014 at 16 h 24 min

    Bienvenue dans le TFSA et ravie que le concept te plaise !!! Je m’en vais de ce pas te rajouter à la liste des participants !! :) En plus j’ai hâte de retrouver toutes les séries que tu cites ! ;)

    • baba
      baba
      19 août 2014 at 17 h 10 min

      Merci tequi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *