Bienvenue sur mon premier blog littéraire

Hello !

Je me présente : Jérémy alias baba, bientôt 23 ans (le 25 novembre, n’oubliez pas ^^) et jeune diplomé ingénieur en mécanique. Je suis actuellement en recherche de boulot en Belgique et je passe mon temps libre à regarder des séries TV, des films ou encore à bouquiner.

Sous la pression de ma copine Jess (voir son blog), j’ai créé un site internet littéraire qui regroupe un forum, un blog pour tous, une bibliothèque virtuelle, un book club mensuel et pleins d’autre chose à découvrir. Ce site, c’est Livraddict.com. Je vous invite chaudement à y aller faire un petit tour (voire même un grand), ainsi que sur mon premier site que j’ai créé 1 an plus tôt jour pour jour, Seriebox.com, qui vous permettra de suivre le planning de vos séries TV préférées sans soucis.

Pour revenir à Livraddict, grâce à ma chérie, le site organise des partenariats avec des maisons d’éditions tels Le Livre de Poche, Points ou encore Vagabonde. Cela permet d’avoir des livres gratuitement contre une critique à rédiger dans le mois. Pour cela, il faut bien sûr avoir un blog avec au moins quelques articles littéraires et participer un tout petit peu au forum de Livraddict (on demande pas non plus de venir tous les jours, même moi en tant qu’admin, j’ai pas le temps de tout lire).

Voilà pour ma présentation (ou l’auto-promotion, suivant le point de vue) !

Vous l’avez également sans doute remarqué, je me présente alors qu’il y a déjà des critiques. J’explique. Ceci est en fait le premier message « officiel » sous le nom « Baba Diaries« . Les quelques critiques déjà postées sont issues du blog de ma copine. Je les ai reprises pour vous donner un aperçu de mes précédents textes. A partir de l’agenda, vous pouvez voir que j’en postais assez rarement, une fois par mois. Cependant, avec les partenariats de Livraddict, je sens que ça va monter à 2 voire 3 livres par mois.

The Baba Diaries, les chroniques d’un petit lecteur dans un petit pays

Héhé, on a même le sous-titre du blog maintenant. Tout est prêt donc pour cette nouvelle aventure, ce nouveau blog. A bientôt pour de nouveaux articles !

Baba

(Teaser) Le prochain article portera sur… Tara Duncan Tome 1.

  12 comments for “Bienvenue sur mon premier blog littéraire

  1. Jess
    31 octobre 2009 at 23 h 02 min

    Et première pour le premier commentaire de ton tout nouveau blog, mon chéri ! Très chic, très classe, très toi ! J'ai hâte de te lire, mon ange… et j'espère que l'ouverture de ton propre blog grossira ton temps de lecture quotidien que je trouve encore bien faible (par rapport au mien, s'entend ^^) ! Welcome dans la blogosphère littéraire ! Love U :)

  2. Malou
    31 octobre 2009 at 23 h 39 min

    Ouah deuz !!!!!! Super ton blog, trop beau !!!
    A très vite pour de nouvelles critiques !!

  3. feebourbonnaise
    1 novembre 2009 at 8 h 03 min

    Dans le tiercé de tête, YES ! Super ton blog, Baba, l'est très joli. Et à peine commencé que y'a déjà des trucs à lire. Je vais faire un tour et je reviens.

  4. heclea
    1 novembre 2009 at 9 h 12 min

    Bon bah j'suis la quatrième ;)
    Génial ton blog msieur, et j'adore son nom !

  5. Nathalie
    1 novembre 2009 at 9 h 52 min

    Dis donc, c'est joli par ici ! Je reviendrai :) (Féliciations pour ce nouveau blog, je voulais dire…)

  6. Pikachu
    1 novembre 2009 at 23 h 44 min

    Wow ! La super classe ton nouveau blog ! Il donne envie d'y revenir :)

  7. Pauline
    2 novembre 2009 at 16 h 00 min

    J'ai lu en diagonale parce que j'ai vraiment de plus en plus envie de lire ces livres. Seul hic, je pense que je vais devoir acheter les grandes éditions vu les soucis avec les éditeurs. Donc faudra que je le commande lors de mes prochains achats!
    J'aime beaucoup la déco de ton blog :D

  8. keisha
    2 novembre 2009 at 16 h 56 min

    Jess est une pro de la publicité… Alors bienvenue dans l'univers (pas si impitoyaââble ) des blogs littéraires…

  9. keisha
    2 novembre 2009 at 16 h 58 min

    Euh c'étaitpas Jess mais Fée Bourbonnaise.
    Moralité : l'abus de blog littéraires est dangereux!

  10. Leiloona
    2 novembre 2009 at 21 h 22 min

    J'arrive via un billet de la fée bourbonnaise : bienvenue dans la blogosphère ! :D
    J'aime beaucoup la déco de ce blog ! :)

  11. baba
    2 novembre 2009 at 22 h 31 min

    La déco n'est pas de moi. J'ai pris un thème blogger proposé par un site (le lien est en bas de la page). J'ai juste du bricolé 2-3 trucs pour que tout s'affiche comme je veux :)

  12. calyspo
    3 novembre 2009 at 15 h 49 min

    Bienvenue sur la blogosphère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.